Un chiot se retrouve avec le museau lacéré jusqu'à l'os à cause d'un bandeau à cheveux servant à l'empêcher d'aboyer
Pour faire taire les aboiements d’un chiot, son propriétaire lui a noué un bandeau à cheveux autour du museau. L’élastique a été serré si fort que le pauvre animal a été blessé jusqu’à l’os. (Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité.)
La petite Tiffany est un chiot bien courageux, qui a dû traverser une épreuve difficile malgré son très jeune âge. Probablement agacé par ses aboiements, son maître a pris une décision radicale : condamner l’ouverture de sa gueule à l’aide d’un bandeau à cheveux. Un geste qui a eu des conséquences graves et irrémédiables.
Le museau de Tiffany a doublé de volume
Tiffany a été apportée en urgence au centre de sauvetage Cincinnati Animal Care, aux États-Unis. Une personne l’avait retrouvée avec un bandeau serré autour de la gueule. Son museau avait doublé de volume, et surtout, sa chaire était découpée jusqu’à voir apparaître l’os.
Les vétérinaires l’ont immédiatement prise en charge. Ils ont retiré l’élastique, puis recousu la plaie.
La jeune chienne a fait preuve d’un grand courage
Les images publiées sur Facebook sont difficiles à regarder. On ne peut qu’imaginer l’insupportable douleur qu’a dû ressentir Tiffany. Mais comme le relate The Mirror, les vétérinaires affirment que le chiot a surmonté son opération “comme un champion”. Après une nuit passée sous étroite surveillance, l'animal se portait déjà un peu mieux.
Le centre de Cincinnati a partagé des nouvelles encourageantes de leur petite protégée, indiquant que celle-ci guérissait bien, et qu’elle mangeait et buvait normalement. Par ailleurs, son museau a presque retrouvé son volume initial.
Cincinnati Animal Care souhaite retrouver le coupable
Infliger de tels sorts à des animaux est un véritable acte de cruauté, qui ne peut être le fait que d’une personne malveillante. C’est pour cette raison que le centre qui a sauvé Tiffany est à la recherche de toutes les informations pouvant le conduire au coupable. L’organisation de défense des droits des animaux PETA promet même une récompense à ceux qui les aideront à faire arrêter l’individu responsable. Il est important d’empêcher cette personne de commettre à nouveau ce genre d’atrocités.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !