1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chiot survit miraculeusement à un voyage d’une cinquantaine de kilomètres coincé sous le capot d’une voiture (vidéo)

Un chiot survit miraculeusement à un voyage d’une cinquantaine de kilomètres coincé sous le capot d’une voiture (vidéo)

Par une journée de printemps ordinaire, Carrie Gillapsie a fait une découverte choquante sur le parking de son entreprise du Missouri (États-Unis). Attirée par des gémissements étranges, la jeune femme a vite réalisé qu’un petit chien était coincé dans le moteur de la voiture d’une de ses collègues. Désormais, le temps pressait pour libérer la pauvre bête de son piège.

Illustration : "Un chiot survit miraculeusement à un voyage d’une cinquantaine de kilomètres coincé sous le capot d’une voiture (vidéo)"

On savait que les chats pouvaient se cacher sous les capots des véhicules afin de profiter de la chaleur du moteur, mais qu’en est-il des chiens ? Ce n’est effectivement pas un petit félin qu’a découvert Carrie Gillapsie en se rendant ce jour-là au travail…

D’étranges petits bruits sous le capot…

Journaliste pour les Royals de Kansas City (Missouri, États-Unis), Carrie Gillaspie venait de se garer sur le parking du Kauffman Stadium, lorsqu’elle a soudainement entendu des gémissements qui provenaient d’un véhicule situé à quelques emplacements du sien.

Immédiatement, la jeune femme a contacté la propriétaire de la voiture, Ashley Newman, afin de pouvoir percer le mystère de ces étranges cris.

En ouvrant le capot, les 2 femmes sont tombées avec surprise sur « 2 petits globes oculaires » qui les observaient au milieu du moteur !

Illustration de l'article : Un chiot survit miraculeusement à un voyage d’une cinquantaine de kilomètres coincé sous le capot d’une voiture (vidéo)

© @carrie.gillapsie / TikTok

Un chien de 4 mois avait réussi à se frayer un chemin dans le compartiment moteur de la voiture d’Ashley sans que celle-ci ne le sache. Il était probablement monté avant son départ pour le travail à près de 50 km de là et avait donc effectué un trajet d’une trentaine de minutes piégé sous le capot. C’était un miracle qu’il soit encore en vie !

Afin de libérer le pauvre petit chien sans attendre, Carrie et Ashley ont fait appel à leurs collègues, car elles n’avaient aucune idée de la manière dont elles devaient procéder. C’est finalement Dennis Miller, un technicien en mécanique, qui a réussi à sortir le toutou du moteur.

@

♬ -

« Nous avons pu le libérer. C’était un grand soulagement. J’ai moi-même un chien. J’ai pensé à ce que je ressentirais si elle disparaissait », a confié Dennis au New York Post.

La fin d’une recherche angoissante

Tandis que le petit chien était accueilli par le Kansas City Pet Project, une association de protection animale, Ashley parcourait Facebook pour voir si quelqu’un avait perdu un chien dans les environs.

Très vite, elle a trouvé un message sur un chiot disparu nommé BonBon qui correspondait à la description de petit miraculé. C’est de cette manière que la journaliste a mis fin à l’angoisse d’une habitante du comté de Johnson en l’aidant à retrouver son animal bienaimé.

Illustration de l'article : Un chiot survit miraculeusement à un voyage d’une cinquantaine de kilomètres coincé sous le capot d’une voiture (vidéo)

© @carrie.gillapsie / TikTok

« J'ai fait défiler la page et j'ai vu la photo des propriétaires qui cherchaient leur chien depuis quelques jours. J'ai contacté la propriétaire. Elle était émue, mais très reconnaissante. », a expliqué Ashley.

BonBon a donc rapidement retrouvé son foyer au soulagement de tous. Sa mésaventure ne l’a malheureusement pas laissé indemne. En effet, le petit chien devra certainement être amputé de la queue et être opéré des pattes. Il n’en reste pas moins que ce petit chanceux a survécu à une escapade qui aurait pu lui coûter la vie !