Un Cocker abandonné a perdu son œil et cherche une famille qui pourra l’aimer tel qu’il est
À seulement un an, Kitty, une femelle Cocker Spaniel, a été abandonnée au refuge d’Arundawn, dans le Sussex. Négligée par son ancien propriétaire, elle a subi une opération lundi pour retirer son œil malade. Elle cherche désormais un foyer qui lui apportera tout l’amour dont elle a besoin.
C’est dans un état désastreux que le refuge pour chiens d’Arundawn a reccueilli la petite Kitty. Ce Cocker Spaniel chocolat avait un œil complètement blanc et gonflé, atteint d’un glaucome, comme le relate Mirror. Le reste de son corps montrait la négligence dont elle avait été la victime. Son pelage était emmêlé et sale, et elle avait de tels tapis de poils sous les pattes que ses griffes étaient inaccessibles.
Le refuge d’Arundawn met tout en place pour soigner Kitty
Face à l’état dans lequel Kitty a été récupérée, les membres du refuge canin sont très en colère, comme ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux : "Oui - ENCORE un chien abandonné avec des problèmes médicaux et dans un état de négligence épouvantable !!!"
Heureusement, le jeune Cocker, décrit comme "timide, mais qui cherche à se faire des amis", est désormais entre de bonnes mains. Le refuge a très rapidement programmé une intervention chirurgicale pour retirer l’œil abîmé et douloureux de Kitty. Celle-ci a eu lieu ce lundi 13 juin.
L’opération de Kitty s’est bien déroulée
Le refuge a partagé des nouvelles de sa petite protégée. La chirurgie s’est très bien déroulée. Son œil a été retiré, et les docteurs ont profité de la sédation pour nettoyer ses pattes. Ils ont notamment soigné les ongles incarnés.
Selon un porte-parole du refuge, la jeune chienne se sent déjà beaucoup mieux sans son œil douloureux : "C’est un chien différent ! Beaucoup plus heureux, plus audacieux, qui mange bien et qui remue la queue !"
Le Cocker cherche une nouvelle famille qui l’aimera malgré sa différence
Dès lors que Kitty sera totalement remise de son opération, il sera temps pour elle de trouver un nouveau foyer. Une famille dans laquelle elle sera respectée et chérie, en dépit de la perte de son œil. Cette chienne "charmante" peut cohabiter avec d’autres chiens, mais tolère moins bien les chats. Le refuge précise également qu’elle serait plus à l’aise avec des enfants de plus de 15 ans.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !