Un commissariat de police adopte un chaton abandonné qui égaye leurs journées difficiles
Le shérif Donnie Edendfield a fait d’une pierre deux coups. Il a offert un nouveau foyer aimant à un jeune chat abandonné, tout en permettant à ses collègues de se divertir lors de leurs journées particulièrement stressantes.
Sniper était un chaton roux âgé de quelques mois lorsqu’il a été abandonné et pris en charge par l’association JCSO, située en Floride (États-Unis). Il ne supportait pas bien sa vie en refuge, et ne trouvait aucune famille désireuse de lui offrir une nouvelle vie. Un récit relaté par News Channel 7.
Le shérif Donnie Edendfield aide régulièrement au sauvetage d’animaux
Au mois d’octobre, Ramsey Romero, membre du refuge, s’est rendu au commissariat dans lequel travaille le shérif Donnie Edendfield. Ce dernier aide régulièrement l’association à sauver des animaux.
Ramsey a ouvert une caisse de transport, et chaton roux en est sorti. Immédiatement, le félin curieux a visité le commissariat et salué chaque policier. Ramsey a expliqué que le chaton de 9 mois ne trouvait pas preneur, et qu’il vivait mal le fait de rester au refuge.
Quelques employés du commissariat ont incité le shérif à adopter le félin, et il l’a finalement fait.
« Il aime dire que c’est nous qui l’avons poussé à l’adopter, mais au fond de lui, il voulait vraiment ce chat » a déclaré Ramsey, amusé.
Le shérif lui a donné le nom de Sniper, et a décidé qu’il passerait ses journées au commissariat, pour le plus grand bonheur des employés.
Sniper a très bien pris ses marques, et apporte beaucoup aux policiers
Le chat ne pouvait pas être plus ravi d’avoir trouvé une si grande famille. Il aime être entouré d’attentions, et au commissariat, il en déborde. Les employés jouent avec lui ou le câlinent en permanence.
Sniper a très vite trouvé ses marques. Il aime dormir sur un arbre à chat qui lui a été installé, ou même dans le sapin de Noël du commissariat. Il se balade dans les couloirs, et rencontre chaque policier.
Si le félin mène sa meilleure vie, il apporte également beaucoup aux salariés. Sa présence les aide à décompresser et à évacuer leurs émotions lors de journées compliquées.
« Parfois, nous vivons des situations stressantes. Donc, faire courir un chat et le laisser monter sur nos genoux nous fait beaucoup de bien », a expliqué le shérif.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !