Un couple achète une ferme étant le refuge de chats errants et décide d’en faire un sanctuaire dédié au bien-être animal
Depuis des années, plusieurs bâtiments de cette ferme étaient occupés par des félins errants. Lorsque le corps de ferme a été vendu, l’agence en charge de la transaction a assuré aux nouveaux arrivants que le lieu serait débarrassé des animaux. Le couple installé quelque temps plus tard a décidé de lancer un tout autre projet, pour le plus grand bonheur des résidents poilus.
Emily Bott et Dylan Loewke sont des amoureux des vieilles pierres, mais aussi des animaux. Lorsqu’ils ont acheté leur résidence à la campagne, ils ont fait la rencontre de 15 chats qui avaient élu domicile au même endroit. Craignant que les félins soient évacués contre leur gré et placés dans de mauvaises conditions, les propriétaires ont décidé de les prendre en charge. Ils ont entamé un projet admirable, racontait PetHelpful.
Rencontrer les habitants du lieu
Emily et Dylan ont pris les choses à bras le corps et ont décidé d’offrir les meilleures conditions aux félins qui se sont présentés sur leur route. Déjà à l’aise dans leur environnement, il s’agissait de familiariser les animaux présents à la ferme à leur présence. En effet, le couple craignait que les 15 chats quittent la propriété, se sentant menacés par leurs nouveaux propriétaires.
Emily a fait preuve de beaucoup de patience et a tenté plusieurs approches. Elle se souvient : « J’ai passé de nombreuses nuits assise dehors à leur jeter des friandises, à leur donner de l’herbe à chat et à les attirer avec des jouets ». Sa douceur a porté ses fruits et tous les chats sont venus à sa rencontre, à proximité des bâtiments. Au fil du temps, les uns se sont habitués aux autres et les chats ont compris qu’ils pourraient compter sur leurs nouveaux protecteurs.
Un projet qui a du cœur
Emily et Dylan sont à l’origine d’un beau projet, nommé Freedom Farmhouse. Au contact des félins, leur idée a grandi jusqu’à donner naissance à la concrétisation d’un sanctuaire dédié aux animaux errants ou maltraités.
Par le biais de leur association, Emily et Dylan ont pu faire stériliser les chats et les soigner. Ils sont maintenant en sécurité, dans un espace qu’ils ont également choisi.
@freedomfarmhouse Maci Moo - you have defied many odds. Thank you for finding your way into our lives???? #feralcat #catlover ♬ Home - Good Neighbours
Un nouvel arrivant pour fêter la réussite du projet
Le couple a ensuite accueilli un nouveau rescapé, nommé Maci Moo. Arrivé par hasard dans la ferme, il a tout de suite reçu un accueil très chaleureux.
Emily et Dylan sont plus qu’heureux d’offrir un espace hors du temps et de l’agitation à ces félins qui en ont bien besoin. Ils poursuivent dans la même direction depuis quelques années à, notamment en accueillant d'autres espèces.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.