1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un couple de militaires tente par tous les moyens de rapatrier 2 chiens maltraités dans leur pays d’origine

Un couple de militaires tente par tous les moyens de rapatrier 2 chiens maltraités dans leur pays d’origine

Matt et Coreen Johnson ont une passion commune pour les animaux. Lorsqu’ils ont découvert 2 chiens dans un état déplorable, ils n’ont pu s’empêcher de les aider. Plus encore, ils ont tout fait pour leur offrir la vie qu’ils méritaient depuis toujours.

Illustration : "Un couple de militaires tente par tous les moyens de rapatrier 2 chiens maltraités dans leur pays d’origine"

Coreen Johnson et son époux Matt sont engagés en tant que marins au sein de l’armée américaine. Déployés au Moyen-Orient pour soutenir la population locale, ils ont rencontré 2 chiens, Ruby et Sunny, qui ne les ont pas laissés indifférents. L’idée de les secourir est devenue une obsession.

Ruby, une femelle croisée Jack Russell, était utilisée pour des combats de chiens, comme l’a mentionné le New York Post. Le reste du temps, elle vivait cloisonnée chez ses malfaiteurs. Coreen et Matt l’ont repérée un jour tandis qu’elle passait son museau à travers les barreaux de la clôture. Amoureux des bêtes, ils ne sont pas restés de marbre face à sa détresse et ont entamé des négociations avec ses propriétaires pour la récupérer. Ces derniers ont accepté de la léguer contre un peu moins de 10 euros.

Illustration de l'article : Un couple de militaires tente par tous les moyens de rapatrier 2 chiens maltraités dans leur pays d’origine

Paws of War / Facebook

Sunny, lui, était en grande souffrance au bord de la route. Des enfants avaient tenté de lui mettre le feu. En leur échappant, le chien avait atterri au milieu des voitures et s’était fait renverser par l’une d’elles. Son crâne a été fracturé dans l’incident, mais il s’en est tout de même sorti.

Illustration de l'article : Un couple de militaires tente par tous les moyens de rapatrier 2 chiens maltraités dans leur pays d’origine

Paws of War / Facebook

Une démarche complexe

Coreen et Matt voulaient mettre un terme à toute cette souffrance. Ils ont hébergé les chiens, puis ont commencé à chercher des solutions pour les rapatrier dans leur pays, aux Etats-Unis. Leur mission arrivait à son terme et s'ils ne parvenaient pas à les emmener avec eux, les animaux partiraient vers le Japon.

C’est alors qu’ils ont découvert l’association Paws of War. Cette dernière, basée à New York et dirigée par Robert Misseri, rapatrie des chiens sauvés par les militaires à l’étranger vers l’Amérique du Nord. Le personnel a tout de suite pris en considération le caractère urgent du sauvetage de Ruby et Sunny.

« Ces chiens sont notre famille »

L’organisme s’est chargé d’organiser le voyage. Entre-temps, Coreen et Matt sont rentrés dans leur pays et souffraient de l’absence des boules de poils, qu’ils considéraient déjà comme des membres de leur famille. Heureusement, ils n’ont pas attendu longtemps avant qu’elles les rejoignent.

Ruby et Sunny ont vite retrouvé leurs sauveteurs, qui n’ont même pas eu le temps de se meubler dans leur nouvelle maison. Mais ce n’était qu’un infime détail maintenant qu’ils étaient avec leurs chiens : « Nous n'avons pas besoin de nos affaires. Nous sommes simplement heureux de les avoir avec nous » concluait Coreen.

Illustration de l'article : Un couple de militaires tente par tous les moyens de rapatrier 2 chiens maltraités dans leur pays d’origine

Paws of War / Facebook