Un couple de vacanciers trouve 3 chatons en Italie et appelle à l’aide pour les rapatrier vers le Canada
De passage en Italie pour un séjour, Tatyana et son compagnon ont fait la rencontre d’un chaton mal en point. En revenant sur leurs pas, ils ont croisé la fratrie de celui-ci. La décision était évidente pour eux : ils ne pouvaient pas laisser les félins livrés à eux-mêmes. Mieux encore, ils avaient de quoi leur apporter une meilleure vie.
Pendant leur voyage en Italie, Tatyana Jade et son conjoint Chris James ont croisé 3 jeunes chats tigrés pour lesquels ils se sont pris d’affection. L’idée de les adopter a émergé dans leur tête, mais cette tâche s’avérait complexe et coûteuse. Ils ont donc fait appel à leur communauté sur les réseaux sociaux pour obtenir de l’aide. Leur aventure a été retracée par Yahoo!life.
Le couple était en voiture lorsqu’il a aperçu une petite silhouette se dandiner sur la route. Il s’agissait d’un chaton, qu’ils nommeront Rambo par la suite. Tandis que l’animal continuait de se rouler par terre, Tatyana et Chris ont stoppé leur véhicule et se sont approchés de lui. Le chaton peinait à ouvrir ses yeux car ceux-ci étaient infectés. Face à sa détresse, les voyageurs n’ont pas souhaité le laisser sur place. Ils l’ont fait grimper dans leur voiture et l’ont ramené dans leur logement de vacances.
Une surprise en cache une autre
Comme les vétérinaires locaux ne travaillaient pas le week-end, Tatyana est allée demander conseil en pharmacie. Elle a récupéré des médicaments pour soigner les yeux de son protégé. Sur le chemin du retour, son regard s’est stoppé sur une forme inhabituelle au milieu de la route : c’était un autre chaton ! Il s’agissait du frère de Rambo, appelé Rizzo.
"Jamais 2 sans 3" comme le voudrait l’expression, alors lors d’une énième sortie, le couple a croisé un 3e chaton. Il s'agissait d'une femelle prénommée Rosie par les bienfaiteurs. Tout comme leur frère, les petits nouveaux devaient être soignés pour une infection oculaire. Mais ils étaient à présent entre de bonnes mains et ont reçu des traitements adaptés. Ils sont restés avec leurs sauveteurs pendant l'entièreté du séjour.
Une mobilisation générale
Néanmoins, celui-ci touchait à sa fin. Tatyana et Chris, originaires du Canada à plus de 7 mille kilomètres de là ont envisagé la possibilité de rapatrier les tabby. Entre les frais de vaccination, les billets d’avion et les transporteurs annexes, les frais s’annonçaient conséquents. Mais Tatyana détenait une grande communauté sur les réseaux sociaux, à qui elle a demandé de l’aide.
@tatyana.jade tiktok do your thing pleaseeeee ???????????????? if anyone is flying from ROME to MONTREAL this Friday, please get in touch with me!!! #animalrescue #animalrescuestory #catrescue #kittensoftiktok #kittenrescuestory #animalsoftiktok #animalshelter #rescuecat #rescueanimal #rescueanimalsofinstagram #catsoftiktok #catlovers #animalsurvival #kittenrescue #kittentok #montrealtiktok #aircanadatoronto ♬ original sound - Tatyana Jade
Sur son compte TikTok, elle a conté sa rencontre avec les félins à ses abonnés. Lesquels ont été invités à verser des fonds dans une cagnotte dédiée au sauvetage des chats. Grâce à sa notoriété, l’influenceuse a collecté plus de 3 800 euros, de quoi organiser leur rapatriement.
Grâce à la générosité des donateurs, Rambo, Rizzo et Rosie se sont envolés vers le Canada. Ces expatriés profitent d’un quotidien confortable et ne manqueront plus jamais de nourriture, de soins, ni d’amour !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.