Un couple découvre un chiot abandonné devant son domicile et prend la meilleure décision
Elba et son mari n’avaient aucunement l’intention d’adopter un chien. Mais le destin en a décidé autrement… Un matin de 2018, le couple a découvert une boule de poils sur le pas de sa porte. Rejeté par son propriétaire, l’animal était en quête d’une famille aimante.
Comblés de bonheur par leur chatte, Autumn, Elba et son époux n’envisageaient pas d’agrandir leur petite famille. Et pourtant… Il y a 4 ans, alors que le couple discutait devant sa maison, un chiot (une femelle) a surgi de l’autre côté de la rue et s’est approché avec entrain. « Elle semblait heureuse de me voir, comme si elle me connaissait », a confié Elba à nos confrères de DogHeirs.
La chienne énergique et amicale a d’abord essayé de sympathiser avec le félin. Toutefois, la créature aux longues moustaches l’a repoussée. L’hôte des lieux, en proie à l’attendrissement, l’a naturellement prise dans ses bras.
Son conjoint, réticent à l’idée de garder le jeune canidé, a finalement accepté de le nourrir à l’extérieur du domicile. Elba, contrainte de se rendre sur son lieu de travail, l’a contacté quelques heures plus tard pour prendre des nouvelles de la va-nu-pattes. Cette dernière patientait toujours sous le porche.
« Je ne voulais pas laisser partir le chiot »
Une fois rentrée, Elba a imprimé et posté des affiches dans le quartier, dans l’espoir de retrouver ses propriétaires. Par la suite, elle a emmené son adorable protégée chez le vétérinaire, lequel a détecté une puce d’identification sous sa peau.
Hope, âgée de 10 semaines au moment des faits, avait été adoptée 2 semaines plus tôt. La petite femelle, sa mère et les autres membres de sa portée avaient été sauvés d’un élevage illégal puis placés en refuge.
Ravie d’avoir fait une bonne action, Elba a vite déchanté. Lorsque le professionnel de santé a contacté l’adoptant de l’animal, il lui a raccroché au nez. En raison de ce comportement inattendu, le praticien a expliqué les démarches à suivre à la bonne samaritaine. Soit elle ramenait Hope au refuge, soit elle la gardait chez elle pendant 10 jours, au cas où sa famille reviendrait sur sa décision.
L’amoureuse des animaux a opté pour le 2nd choix. Au fil des jours, Elba a tissé un lien puissant avec la petite boule de poils. La tristesse l’envahissait quand elle pensait à son éventuel départ. « Les 10 jours suivants ont été atroces. Je ne voulais pas laisser partir le chiot », a-t-elle confié à nos confrères.
Un nouveau membre de la famille
Dès que le délai fut écoulé, le vétérinaire a annoncé à Elba que le maître de Hope ne s’était pas manifesté. Cela signifiait qu’elle pouvait l’adopter ! Pour elle, ce fut une merveilleuse nouvelle.
Aujourd’hui, Hope s’appelle Ellie et nage dans le bonheur. Elle s’entend à merveille avec tous les membres du foyer, même les chats !
« Elle est devenue ma meilleure amie », a conclu celle qui lui a accordé une chance.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com