Un couple découvre une chatte en train de mettre bas sur le pas de sa porte
Les propriétaires de la chatte ont souhaité lui offrir une meilleure vie avec ses petits.
En Arizona, aux États-Unis, un couple a eu la surprise de découvrir une chatte allongée devant la porte de leur maison. Celle-ci était en plein travail, prête à donner naissance à sa portée. Sans bien comprendre le pourquoi du comment, le couple a su qu’il devait agir. Ils ont porté la chatte à l’intérieur et l’ont soutenue durant tout l’accouchement.
La chatte, stressée, ne nourrissait pas ses petits
La mise bas s’est bien déroulée, mais la maman était très anxieuse. Elle n’allaitait pas ses petits. Le couple l’ayant découvert s’est donc rendu dans un refuge appelé Jin’s Bottle Babies. Sur place, Shelbi et son mari Brandon ont placé les petits dans un incubateur, afin de les maintenir au chaud. Ils les ont également nourris avec un biberon de lait.
Une fois les petits réchauffés, ils ont été redonnés à la maman. “Brandon a installé une caméra pour qu'il puisse regarder de loin, et finalement elle a laissé les bébés téter”, a expliqué Shelbi à Love Meow.
La chatte avait été abandonnée afin de lui offrir une meilleure vie
Shelbi a finalement eu plus d’informations sur la maman chat. “Il s'est avéré que les personnes qui l'ont déposée au milieu de l'accouchement (sur le pas de la porte) ont traversé des moments difficiles et vivent dans leur voiture dans un parc depuis un certain temps maintenant.” Les propriétaires espéraient donc offrir ainsi une vie meilleure à la famille féline.
Un des petits n’a pas survécu
Après la naissance, les 6 bébés de la portée souffraient d’une grave insuffisance pondérale. 3 d’entre eux faisaient même moins de 60 grammes. L’investissement de Shelbi et son mari a permis d’en sauver 5, ce qui était déjà inespéré.
Quant à la maman, une fois son anxiété passée, elle a pris son rôle très à cœur. Elle s’est parfaitement occupée de ses petits. Par ailleurs, elle s’est très bien adaptée à sa nouvelle vie et réclame de nombreuses caresses de la part des humains.
“La maman est un chat si gentil et nous allons lui trouver la meilleure maison pour toujours qui l'aimera et la gâtera tout au long de ses journées”, a promis Shelbi.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !