Un couple dépense des milliers d’euros pour sauver un Husky qui s’est échappé d’un camion de viande de chien en Chine
Par un heureux miracle, cette chienne est parvenue à s’échapper d’un camion destiné au commerce de la viande de chien. Elle a ensuite fait fondre le cœur d’Écossais qui avaient les moyens de la faire rapatrier chez eux et de l’adopter !
Le parcours de Deena est incroyable et elle a déjà surmonté de nombreux obstacles. Aujourd’hui, elle peut enfin espérer avoir une vie plus sereine et posée, auprès d’une famille aimante. Son histoire a commencé en Chine, alors qu’elle était élevée dans le but de commercialiser sa viande. Mais elle est parvenue à sauter du camion et a ainsi pris la meilleure décision de sa vie. Une histoire relatée par Metro.
© Great Bulls Of China / Facebook
À seulement 3 mois, les instincts de Deena l’ont poussée à sauter du camion de viande
Deena avait seulement 3 mois quand elle a été retrouvée toute seule dans la rue. Cette Husky avait la patte arrière cassée. Et pour cause, elle s’était blessée en sautant d’un camion transportant des chiens destinés à la consommation.
© Great Bulls Of China / Facebook
Cette blessure était un moindre mal quand on pense à l’avenir sordide qui l’attendait. La chienne a été prise en charge par un refuge, qui a lancé un appel à parrainage pour payer ses frais d’entretien. C’est alors que Christine Arnott et son mari Steeve ont découvert la bouille craquante de Deena.
Le couple venait de recevoir une importante somme d’argent grâce à une prime de travail, et ils étaient ravis de pouvoir l’investir dans la construction d’une nouvelle cuisine. Toutefois, le visage tendre de la petite Deena les a fait changer d’avis. Ils voulaient la sauver, en commençant par payer sa pension de 150 euros par mois, le temps de la faire rapatrier en Écosse.
Un voyage qui a duré bien plus longtemps que prévu
Ce rapatriement a été effectué durant les périodes de confinement dues au COVID 19. De ce fait, tout a été retardé, et la chienne a tenté de prendre l’avion à plusieurs reprises sans succès.
Au total, 5 mois se sont écoulés avant que la bonne nouvelle n’arrive : Deena avait embarqué.
Pour la pension et les frais de voyages, le couple a utilisé toute sa prime, soit environ 4 500 euros. Mais ils ne regrettent en rien ce sauvetage exceptionnel.
Ils avaient déjà 3 Malamutes d’Alaska et 3 Bergers Allemands, et attendaient avec impatience l’arrivée de la petite nouvelle. Ils ont été très émus de pouvoir la serrer dans leurs bras après toute cette attente.
De son côté, la chienne s’est très bien installée. Elle a de nombreux apprentissages à faire, mais est désormais en sécurité, et entourée d’amour, tout en ayant de nombreux copains à 4 pattes ! Un avenir radieux, grâce au courage qu’elle a eu un jour, de sauter du camion…
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !