1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un couple doit s’adapter au quotidien pour prendre soin de son chien à la langue d’une étonnante longueur

Un couple doit s’adapter au quotidien pour prendre soin de son chien à la langue d’une étonnante longueur

Bud a une particularité qui le rend unique : sa langue immense. Cette dernière pend tellement qu’elle effleure le sol quand il se promène. Ses propriétaires font très attention à son hygiène afin qu’il ne développe pas de maladie.

Illustration : "Un couple doit s’adapter au quotidien pour prendre soin de son chien à la langue d’une étonnante longueur"

Jill Castellano et Andrew Blinkinsop ont eu un coup de cœur pour Bud, un toutou bien singulier. À cause de divers problèmes médicaux, la langue de ce dernier est étonnamment longue. Ses propriétaires sont très vigilants vis-à-vis de sa santé, car il amasse tout ce qu’il y a sur son passage.

Bud a subi plusieurs opérations de la mâchoire, dont 3 après son adoption. Toutes ses dents inférieures lui ont été retirées et sa langue pend désormais. Quand il est arrivé dans son refuge californien, les bénévoles ont été honnêtes, annonçant dès le départ aux adoptants qu’il aurait besoin d'un environnement adapté.

« C'était étrange au début »

Il faut dire que Bud en ramasse des choses : « Sa langue traîne sur le sol lors des promenades parce qu'il aime renifler les choses, donc c’est un peu sale. Nous le nettoyons et lui donnons beaucoup de bains ainsi que de brossages de dents lorsque nous le pouvons » témoignait Jill Castellano, relayé par Metro.

Bud est aussi assez désordonné lorsqu’il mange, faisant valser sa nourriture à côté de sa gamelle. Il consomme des aliments humides en général pour faciliter leur ingurgitation.

Illustration de l'article : Un couple doit s’adapter au quotidien pour prendre soin de son chien à la langue d’une étonnante longueur

bud_the_pitbull / Instagram

« Les gens adorent la langue de Bud »

Malgré ces contraintes, Bud mène une vie de chien tout à fait ordinaire. Il aime d’ailleurs passer ses après-midi au parc et s’amuser avec ses congénères. Partout où il va, il attire la sympathie des promeneurs : « Je n'ai entendu aucun commentaire négatif [...] La plupart du temps, les gens rient gentiment et lui sourient » rapportait Jill Castellano. Ce dernier a ajouté que Bud était « le chien le plus heureux du monde ».

Illustration de l'article : Un couple doit s’adapter au quotidien pour prendre soin de son chien à la langue d’une étonnante longueur

bud_the_pitbull / Instagram