Un couple emmène un chat chez le vétérinaire et apprend que sa famille le cherchait depuis 9 ans
2 femmes ont manqué de renverser un chat devant leur maison et l’ont conduit de bon cœur chez le vétérinaire. Tandis qu’elles pensaient ne plus avoir de ses nouvelles, elles ont reçu l’appel bouleversant du vétérinaire le lendemain. Celui-ci souhaitait les informer qu’elles avaient retrouvé Tilly, une chatte disparue depuis 9 ans.
Loua Tirmidh et sa compagne Harriet ont repéré une chatte errante devant leur maison à Stretford, au Grand Manchester (Angleterre). En l’emmenant chez le vétérinaire, elles ont découvert qu’il avait une famille et que celle-ci l’avait perdu 9 ans auparavant, à environ 18 kilomètres de là. Un récit rapporté par Manchester Evening News.
Les 2 femmes venaient de garer leur voiture quand elles ont aperçu le félin. Comme il se trouvait sur le passage, elles se sont inquiétées de l’avoir blessé. Heureusement, le chat n’a pas été touché par le véhicule, mais semblait tout de même en mauvais état général : « Elle sentait un peu mauvais et était plutôt fatiguée » s’est rappelée Loua.
photo d’illustration
Des résidentes bienveillantes
Comme l’animal n’était pas au meilleur de sa forme, Loua et Harriet n’ont pas souhaité le laisser dépérir seul dans la rue. Elles ont pris contact avec l’association de sauvetage animalier RSPCA et celle-ci les a redirigées vers un vétérinaire. Les femmes sont donc arrivées à la clinique, accompagnées de leur protégée.
C’était le moment des adieux. Elles espéraient un meilleur avenir pour la féline et ne pensaient plus avoir de ses nouvelles par la suite : « Nous sommes parties d'ici et nous avons juste pensé que si elle n’appartenait à personne, elle serait adoptée et vivrait le reste de sa vie dans une belle maison » confiait Loua. Laquelle n’imaginait pas que la chatte avait déjà une famille qui l’aimait, mais dont elle était séparée depuis 9 ans maintenant.
photo d’illustration
Une incroyable nouvelle
Dès le lendemain, le quotidien a repris et les conjointes ont commencé une nouvelle semaine comme à leur habitude. C’était sans compter l’appel du vétérinaire, qui les rappelait pour leur annoncer une nouvelle « choquante » : la chatte déposée la veille s’appelait Tilly et avait disparu de sa maison à Oldham il y a 9 ans. Sans ancien logement n’était qu’à quelques dizaines de kilomètres du lieu où elle avait été retrouvée.
Une situation « fantastique » pour Loua, qui est ravie d’avoir pu participer à cette « belle histoire » selon ses mots. Tilly a depuis retrouvé sa famille et a dû se réapproprier son ancien environnement. Encore une fois, la puce électronique a permis de réunir des proches. Ce récit fait écho à beaucoup d’autres, tels que ceux de Buster et Michou.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.