Un couple en partance pour les vacances sauve deux hommes grâce aux aboiements d'un chien
Les habitants d’une maison n’ont sûrement pas senti le danger venir. Tandis qu’ils s'étaient endormis dans une chambre, 2 hommes ont été sauvés. Un incendie avait commencé à ravager leur logement. Ce sont notamment les aboiements d’un chien, présent sur place, qui ont permis leur sauvetage.
Dans l’État de New York, le hasard a permis à 2 hommes d’être sauvés. Un couple, qui partait en vacances, est revenu sur ses pas pour récupérer un sac oublié. C’est alors qu’ils ont constaté que de la fumée s’échappait d’une maison. En s’approchant, ils ont entendu les aboiements d’un chien. Nulle place au doute, les habitants étaient en danger. Un récit poignant, rapporté par WNBF News Radio.
Brian Hoffman et sa femme quittaient leur maison de Chenango pour se rendre dans le Massachusetts, à près de 500 km de chez eux. Après quelques minutes de route, les 2 ont dû faire demi-tour pour retourner dans leur domicile, car l’épouse avait oublié son sac à main sur place.
Une situation inquiétante
Après leur faux départ, les époux repartaient vers leur destination de séjour. Mais, une fois de plus, un incident a perturbé leur voyage. Et cette fois, la situation semblait grave. Ils ont remarqué qu’une épaisse fumée noire émanait d’une maison. Inquiets, ils se sont approchés des lieux. La femme a composé le numéro des pompiers.
De son côté, l’homme s’est approché du foyer et a entendu des aboiements provenant de l’intérieur. Il a frappé aux vitres, mais n’a obtenu aucune réponse. Pourtant, les cris du chien ne laissaient place à aucune hésitation : il y avait bien du monde dedans. En faisant le tour du bâtiment, le bienfaiteur a trouvé une porte dérobée, par laquelle il est entré.
photo d'illustration
Un sauvetage important
Le logement était constitué d’un étage. Au rez-de-chaussée se trouvaient 2 chiens, et un chat était en haut. Aussi, en poussant la porte d’une chambre fermée, Brian Hoffman a vu 2 hommes endormis. Il les a alertés qu’un feu se propageait et tous sont sortis du logement. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie, lequel a causé d’importants dégâts.
photo d'illustration
Une cigarette mal éteinte pourrait être à l’origine de l’incident. Heureusement, ni les animaux, ni les humains n’ont été blessés. Tous s’en sont sortis indemnes, grâce à l’intervention des Hoffman.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.