Un couple fait livrer de la neige à sa chienne en phase terminale pour qu’elle puisse s’amuser une dernière fois
Maggie a vécu une vie paisible aux côtés de ses maîtres jusqu’à ce qu’un cancer lui soit diagnostiqué. La chienne était condamnée et ses humains aimants l’ont vue s’éteindre à petit feu. Toutefois, ils savaient qu’elle n’avait pas perdu sa joie de vivre malgré sa santé défaillante. Alors, ils lui ont organisé une dernière surprise qui a nécessité beaucoup de logistique.
Elijah Lee Saltzgaber et sa compagne Marianna Wilson sont incontestablement des propriétaires en or. Quand leur femelle Saint-Bernard Maggie a souffert d’un cancer et n’avait plus que quelques semaines à vivre, ils ont tout fait pour embellir ses derniers instants. Le couple originaire de l’Idaho, aux États-Unis, a notamment exporté de la neige à son domicile.
Maggie a toujours aimé l’hiver. Les premiers flocons de neige la mettaient en joie et lorsqu’ils recouvraient le sol d’un manteau blanc, elle se jetait dedans pour s’amuser. Tristement, son jeu préféré est devenu un luxe quand des métastases se sont développées dans son organisme. Ses maîtres savaient qu’elle ne passerait pas une autre saison hivernale.
Elijah Lee Saltzgaber / Facebook
« Est-ce que quelqu'un aurait une machine à glace pilée ? »
Sachant que leur boule de poils tant aimée allait bientôt rejoindre les anges, Elijah et Marianna ont souhaité lui faire profiter de ses derniers jours sur terre. Et puisque son activité préférée consistait à se rouler dans la neige, ils ont cherché le moyen de lui en fournir. Ce n'était pas encore la saison, alors ils devaient recourir à un moyen artificiel.
Elijah a d’abord lancé un appel à l’aide sur Facebook : « Est-ce que quelqu'un aurait une machine à glace pilée qu'il a rangée pour la saison ? Notre douce chienne Maggie a un cancer et nous quittera lundi. Nous voulons lui construire un dernier banc de neige dans lequel rouler » écrivait-il. Les gérants de la patinoire de Salt Lake ont reçu ce message partagé massivement et ont répondu favorablement à la demande.
Maggie a profité jusqu’au bout
Ils ont fait don de plusieurs litres de neige artificielle à la famille, mentionnait People : « Aujourd'hui, notre personnel a rasé un peu de glace supplémentaire, l'a chargé dans des bacs et des seaux, et le propriétaire a ramené la neige chez elle, dans le jardin de Maggie, où elle en a profité avec sa famille » précisaient-ils sur internet.
Elijah et Marianna ont photographié Maggie confortablement allongée sur son lit de neige, l'air heureuse. Grâce à leur amour, la chienne a passé des dernières heures paisibles.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.