Un couple fait une demande spéciale à une patinoire pour offrir un dernier moment inoubliable à leur chienne mourante
Ce couple souhaitait offrir un dernier moment de pur bonheur à leur chienne, avant de lui dire adieu.
Maggie était une chienne qui adorait plus que tout la montagne et la neige. Son plus grand plaisir était de se jeter et de se rouler dans des flocons doux et froids. Alors quand ses propriétaires ont su qu’ils allaient devoir lui dire adieu à cause du cancer dont elle était atteinte, ils ont eu une idée extraordinaire pour lui faire passer un des plus beaux jours de sa vie.
Les propriétaires ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux
Quelques jours avant le décès de Maggie, ses parents ont publié un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Ils ont partagé une photo de leur chienne, les pattes profondément enfoncées dans la neige, et le museau tout blanc, montrant qu’elle s’était bien amusée. Ils ont alors écrit “Est-ce que quelqu'un a une machine à glace pilée qu'il a rangée pour la saison ? Notre douce chienne Maggie a un cancer et nous quittera lundi. Nous voulons lui construire un dernier banc de neige dans lequel rouler. [...] Nous lui disons au revoir lundi vers midi, donc nous sommes prêts à payer et venir récupérer la neige lundi matin [...] Maggie et nous deux vous remercions profondément d'avoir lu ce message."
Une patinoire a répondu à l’appel
La demande des parents de Maggie a été relayée et a fini par arriver aux oreilles des gérants d’une patinoire de Salt Lake, aux États-Unis. Ils ont alors décidé de produire de la neige supplémentaire pour la chienne. "Aujourd'hui, notre personnel a rasé de la glace supplémentaire, l'a chargée dans des bacs et des seaux, et le propriétaire a ramené la neige à la maison, dans le jardin de Maggie, où elle en a profité avec sa famille", a déclaré la patinoire, dans des paroles rapportées par People.
Maggie a partagé un dernier moment de pur bonheur avec ses parents, avant de leur dire au revoir
Grâce à la belle initiative de la patinoire, Maggie a eu droit à une large et épaisse bande de neige dans son jardin. Un panneau indiquant “Neige de Maggie” y avait été planté. La chienne a pu jouer et se rouler dedans.
Un moment inoubliable, au cours duquel ses parents ont pris le temps de lui dire au revoir. La patinoire a partagé des photos très touchantes de ces instants de bonheur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !