Un couple met tout en œuvre pour sauver un chaton orphelin
Roscoe, un chaton âgé seulement de 4 jours, a été conduit dans un refuge sans sa mère ni ses frères et sœurs. Tout petit et vulnérable, il avait besoin de soins 24 heures sur 24 pour survivre. C'est là que Nikki Martinez, une soignante d'animaux et famille d'accueil, est intervenue pour lui offrir un nouveau départ dans la vie. Avec l'aide de son mari Foster Papi, ils ont travaillé ensemble pour prendre soin de Roscoe, lui offrant tous les soins nécessaires et l'amour dont il avait besoin pour grandir en bonne santé.
Un chaton seul à seulement 4 jours
Lorsque Roscoe a été emmené au refuge, il était sans mère, ni frère, ni sœur, ce qui rendait sa situation encore plus précaire. Ses yeux fermés et ses oreilles pliées montraient qu'il était encore au stade du nouveau-né. Nikki Martinez, habituée à travailler avec des chatons, s'est portée volontaire pour devenir sa famille d'accueil et lui offrir les soins dont il avait besoin.
© Nikki @myfosterkittens
Des soins 24 heures sur 24
Les premiers jours avec Roscoe étaient exigeants car celui-ci avait besoin de soins 24 heures sur 24. Nikki et son mari ont pris soin de lui, lui procurant un lit douillet et du lait pour le nourrir. Cependant, l'inquiétude persistait, car les chatons sans mère ont toujours plus de mal à survivre que les autres.
© Nikki @myfosterkittens
Roscoe grandit doucement
Au fil des jours, Roscoe a commencé à prendre du poids, et Nikki a repris confiance quant à son rétablissement. Mais élever un chaton n’est pas de tout repos ! Cela signifiait pour elle d’apporter des tétées toutes les deux heures, sans répit !
© Nikki @myfosterkittens
Heureusement, grâce aux efforts du couple, Roscoe a commencé à se sentir mieux et n’a pas hésité à se saisir de cette nouvelle chance de vie heureuse.
L’ouverture des yeux
Environ 10 jours après son arrivée dans la famille d'accueil de Nikki, Roscoe a ouvert les yeux pour la première fois, découvrant le monde qui l'entourait. C'était un moment émouvant pour Nikki et son mari, car ils voyaient les progrès de Roscoe et les fruits de leurs efforts.
© Nikki @myfosterkittens
Le changement d’alimentation
Au bout de 3 semaines, Roscoe est passé à une alimentation plus avancée avec une seringue et un biberon approprié. Nikki et son mari ont suivi un programme d'alimentation exigeant pour s'assurer que Roscoe grandissait en pleine forme et se sentait aimé en permanence.
© Nikki @myfosterkittens
Désormais, Roscoe est en meilleure santé et s'amuse beaucoup. Grâce aux soins de Nikki et de son mari, il a la chance d'apprendre la vie dans un environnement bienveillant !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.