Un couple ne peut imaginer se marier sans son chien, en phase terminale de cancer. Il décide d’avancer la date de la cérémonie
Estelle et Danny Harris avaient prévu de se dire "oui" au mois de mai 2019. Mais lorsqu'ils apprennent que leur Bullmastiff, Bruce, est atteint d’un cancer en phase terminale, ils ne peuvent concevoir leur mariage sans sa présence.
Tandis qu’Estelle rentrait du travail, Bruce, son fidèle compagnon, n’était pas venu la saluer comme à son habitude. Elle s’est approchée de lui et a découvert avec stupeur qu’il manquait d’oxygène, car sa langue était bleue et ses gencives blanches.
La femme et son fiancé ont emmené immédiatement Bruce aux urgences vétérinaires et le terrible diagnostic a été posé : le pauvre Bullmastiff est atteint d’un fulgurant cancer du sang. Il a une énorme tumeur au niveau de sa cage thoracique.
Le couple Harris était dévasté par l’effroyable nouvelle, arrivée juste avant les fêtes de fin d’année de 2019. Pour eux, le chien est un membre de la Famille à part entière.
The Mirror rapporte qu’Estelle Harris a toujours considéré le Bullmastiff comme étant "son fils à 4 pattes" : « C'est difficile de dire à quel point je l'aime. Je n'ai pas d'enfants et c'est le premier chien que j'ai depuis que j'ai quitté la maison. Mon amour pour lui est incroyable », explique la trentenaire.
Une belle preuve de reconnaissance
Les Harris accusent le coup, alors qu’ils préparaient leur mariage pour le printemps prochain. D’après les spécialistes, Bruce n’avait plus que 4 mois à vivre. Mais pour la famille, il était impensable de célébrer leur union sans leur plus fidèle ami.
Face à la santé de Bruce, qui se détériorait à vue d'œil, les futurs mariés prirent la décision d’avancer la date de leur mariage. Cela impliquait d'importants frais d’annulation et de nombreux invités ne pourraient plus y assister. Qu’importe pour les Harris, dont l’amour pour leur chien compte plus que tout le reste.
Le jour J
Bruce participe à l’enterrement de vie de jeune fille de sa maîtresse, et se prépare avec elle le lendemain. Il a son propre smoking, assorti à celui de Danny. Il porte également un fer à cheval autour de son cou, comme Estelle.
Le canidé est conduit à la cérémonie dans une voiture personnelle et assiste à la réception, accompagné des 2 enfants de l’époux.
À cause de sa santé, il n'a pas pu rester sur place trop longtemps. Il a tout de même participé à la séance photo, pour le plus grand bonheur de sa mère humaine : « Danny a deux enfants, je n'en ai aucun. Bruce est mon enfant, un enfant à quatre pattes mais je l'aime toujours autant qu'un enfant humain [...] C'était important de l'avoir sur mes photos ».
Des photos souvenirs qui graveront la présence de Bruce dans la famille, même après son départ.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.