Un couple profitant de ses vacances découvre que son chien s’est échappé de sa pension pour rentrer chez lui
Dexter devait séjourner en pension canine pendant les vacances de ses propriétaires. Lesquels pouvaient partir l’esprit tranquille en le sachant entre de bonnes mains. Mais le toutou n’avait pas vraiment envie de rester au chenil. Il préférait le confort de sa maison et a donc décidé de rentrer chez lui par ses propres moyens.
Sarah et Jeremy Henson, originaires de Johnson au Kansas, ont organisé un séjour à Las Vegas, à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux. Ils ont sélectionné une pension canine pour leur chien Dexter, mais n’imaginaient pas à quel point le toutou de 5 ans voulait rester à la maison…
Ce n’était pourtant pas la première fois que Dexter séjournait dans ce genre d'établissement, précisait Newsweek. Le personnel était aux petits soins, il avait des amis pour s’amuser et ne manquait de rien. Pourtant, il n’a pas pu résister à l’envie de fuguer cette fois-ci. Il a sauté au-dessus d’une clôture d’environ 2 mètres et s’est échappé.
Une alerte intrusion
Au départ, personne n’a remarqué son absence. Mais à des milliers de kilomètres de là, le téléphone de Sarah et Jeremy Henson a sonné. Il s’agissait d’une notification provenant de l’alarme de leur maison. Un mouvement suspect avait été détecté sur leur porche et le couple craignait qu’un individu rôde autour de son domicile.
Il a alors consulté les caméras de surveillance à distance, puis a découvert le minois du suspect. Lequel était très familier, puisque c’était celui de Dexter. Le canidé était rentré tout seul chez lui et gémissait devant la porte pour que quelqu’un le laisse entrer. Malheureusement pour lui, ses humains tant aimés étaient absents. Ils ont toutefois pu le rassurer grâce au micro connecté en attendant que quelqu’un vienne le chercher.
« Cela ne m'a pas surpris qu'il soit sur notre perron »
Les maîtres de Dexter ont gardé leur sang-froid, car leur quadrupède est un aventurier. Il connaissait le quartier comme sa poche grâce aux longues promenades partagées avec ses propriétaires, alors retrouver son logement, situé à 3 kilomètres de la garderie, était un jeu d’enfants.
Les époux ont contacté la pension pour signaler la présence de leur chien devant leur maison. Dexter a pu être ramené au chenil en toute sécurité avant le retour de ses maîtres.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.