Un couple propose une cagnotte pour sauver sa chienne malade et s’émeut devant la générosité des donateurs
En découvrant une boule sur l’arrière-train de Hope, ses propriétaires se sont tout de suite inquiétés, à juste titre : la chienne souffrait d’une infection grave et nécessitait une opération d’urgence. Une cagnotte sera ouverte pour financer celle-ci.
À Romilly-sur-Seine, dans l’Aube, Eva et Jérôme Fischer ont lancé un appel à leur communauté, lorsqu’ils ont appris que leur chienne Hope était malade. Un élan de solidarité s’est alors formé, rapportait L’Est Eclair.
Il y a plus d’un an, Hope a rejoint la famille Fischer pour une nouvelle vie. C’était après le tragique décès de son ancienne maîtresse dans un accident de la route. Plusieurs mois après l’adoption de la chienne, Eva apprenait qu’elle attendait un enfant.
Une nouvelle inquiétante
L’arrivée du bébé a bouleversé le quotidien des jeunes parents, âgés de 21 et 25 ans. Mais en plus de s’occuper d’un nouveau-né, ils allaient devoir gérer un problème conséquent. En effet, ils ont découvert une boule anormale située au niveau de l’arrière-train de Hope et l’ont emmenée chez le vétérinaire.
Sur place, le diagnostic est tombé : l’excroissance était provoquée par une infection de l’utérus, qui s’est généralisée jusqu’aux ovaires. Celle-ci n’avait néanmoins pas atteint les reins de Hope, alors il était encore temps de l’opérer.
Des donateurs au grand cœur
La facture s’élevait à 670 euros. C’était une somme considérable pour Eva et Jérôme : « Je viens de me lancer dans l’auto-entrepreneuriat de placo et Eva est en congé parental sans solde. On aurait difficilement eu de quoi payer, en plus des factures à la fin du mois » expliquait ce dernier. Il a donc eu l’idée d’ouvrir une cagnotte Leetchi pour récolter les fonds : « On espérait et imaginait juste une petite aide d’une cinquantaine d’euros » confiait Eva.
Mais la générosité des gens va surprendre le couple, qui finira par réunir plus de 400 euros. C’était la somme nécessaire pour entamer l’opération de Hope, désormais en bonne santé. Parmi les bienfaiteurs, se trouvait "une amie de son ancienne maîtresse disparue". Celle-ci a effectué le plus gros don, qui était de 100 euros : « Cela nous a vraiment touchés » indiquait Jérôme. Des proches et des inconnus ont également participé pour aider la famille. Laquelle est très reconnaissante.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.