1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un couple, qui a perdu l’un de ses chats, recherche le deuxième après le passage d’un cyclone

Un couple, qui a perdu l’un de ses chats, recherche le deuxième après le passage d’un cyclone

La famille Greer a vécu l’enfer. Un cyclone a ravagé une partie de son logement, emportant de nombreux biens avec elle. Entre agitation et stress, les 2 chats de la maison restés sur place se sont échappés. L’un d’eux a perdu la vie, l’autre était introuvable.

Illustration : "Un couple, qui a perdu l’un de ses chats, recherche le deuxième après le passage d’un cyclone"

Il y a quelques semaines, le cyclone Gabrielle ravageait une partie de la Nouvelle-Zélande, emportant avec lui de nombreuses habitations. Kirsty et Phil Greer, originaires de Twyford, ont dû quitter précipitamment leur maison, laissant derrière eux leurs chats, Molly et Morse. Ils espéraient les retrouver à leur retour.

Les félins avaient respectivement 16 et 15 ans. Pendant la tempête, Kirsty et Phil, ne savaient pas comment les choses évolueraient et ont choisi de laisser les chats sur place. En effet, étant âgés, ils auraient difficilement supporté le trajet et tout ce qui s’ensuivait. Leurs propriétaires ont tout de même fait en sorte qu’ils soient en sécurité, montant leurs arbres à chats et autres équipements à l’étage.

Les chats ont paniqué

Les Greer ont retrouvé leur maison une semaine après le passage du cyclone. Entre-temps, des bénévoles avaient commencé à nettoyer la zone et réparer les dégâts sur les lieux. Les félins, au milieu de toute cette agitation, ont paniqué et se sont enfuis : « Je pense que les chats ont été un peu effrayés par la présence de tout ce monde autour d’eux » déclarait Kirsty, relayée par NZ Herald.

Au bout de quelques jours, Morse, le mâle, est réapparu. Tragiquement, le pauvre avait contracté une maladie grave, la leptospirose, à cause d’une bactérie présente dans l’eau. Il s’agit d’une zoonose qui, par définition, peut se transmettre à l’homme. Ses maîtres ont pris la lourde décision de le faire euthanasier.

Illustration de l'article : Un couple, qui a perdu l’un de ses chats, recherche le deuxième après le passage d’un cyclone

NZ Herald

À la recherche de Molly

Malgré la tristesse de cette épreuve, ils n’ont pas perdu l’espoir de revoir leur chatte, Molly, qui n’était toujours pas rentrée à la maison. Ils prenaient soin de laisser à manger près de chez eux pour l’attirer et partaient chaque jour à sa recherche dans les environs. Finalement, un mois après sa disparition, la féline a été localisée dans un hangar à l’aide d’une publication sur Facebook.

Celui-ci se situait à 15 kilomètres de son domicile. Kirsty et Phil sont allés la récupérer et ont été rassurés de voir qu’elle allait bien : « Elle ronronne, mange et boit donc nous sommes très très heureux » affirmait Kirsty. Tous ont doucement repris le cours de leur vie après la catastrophe naturelle.

Illustration de l'article : Un couple, qui a perdu l’un de ses chats, recherche le deuxième après le passage d’un cyclone

NZ Herald