Un couple retrouve son chat 2 ans après sa disparition
Suite à une disparition soudaine de son félin, puis un déménagement, ce jeune couple breton ne s’attendait plus à retrouver son chat un jour. Leur histoire est un véritable message d’espoir.
Jehan et Morgane vivent en Bretagne en compagnie de Youpi, un chat noir et blanc, avec qui ils partagent une belle complicité, comme le raconte Actu Rennes.
Quand Jehan rentre du travail, il a pour habitude de retrouver son chat dans leur maison de Chantepie. Le félin passe la plupart de ses journées à l’extérieur, mais son maître peut toujours compter sur sa présence dès son retour.
Malheureusement, un soir, Youpi ne rentrera pas. Ce chat pourtant « bien dressé », comme l'explique Jehan, ne reviendra pas chez lui à l’appel de son nom…
Un désespoir grandissant
Jehan et Morgane ont tout fait pour retrouver Youpi : mettre sa litière à l’extérieur, faire du porte à porte, placarder des affiches dans les commerces… Mais tous leurs efforts furent vains. Le félin semblait s’être volatilisé dans la nature. « On a commencé à se dire que quelqu’un l’avait embarqué, ou qu’il s’était passé quelque chose de grave » confie Jehan.
Remplis de questionnements, Jehan et Morgane ont dû quitter leur domicile pour des raisons professionnelles. Ils vivaient dorénavant à une heure de route de Chantepie, et les chances de retrouver Youpi devenaient infimes...
Puis un jour, le miracle !
9 mois plus tard, Jehan et Morgane ont reçu un appel qui allait changer leur vie… La clinique vétérinaire de Chantepie a contacté Morgane pour lui annoncer que leur chat avait été retrouvé. Jehan, toujours marqué par la disparition de Youpi, n’en revenait pas : « Morgane m'a appelé, elle m'a demandé si j'étais assis. Je lui ai répondu que oui. Puis, elle m'a dit : on a retrouvé Youpi. J'ai pleuré de joie. Toute la pression est retombée. »
Ce chat, apparemment expert au jeu de cache-cache, n’avait en fait jamais quitté son quartier de Chantepie ! Il a été présenté à la clinique par une femme vivant près de l’ancien lieu de travail de Jehan. Peut-être y avait-il senti la présence de son maître…
Des retrouvailles heureuses
Le lendemain, le couple a fait l’heure de route qui les séparait de Chantepie pour récupérer leur petit protégé. Leurs soupçons d’inquiétude seront vite effacés par l’exultation de retrouver leur Youpi, qui reconnaitra immédiatement son maître.
Le félin a donc pu regagner le domicile de Jehan et Morgane. Il ne semblait pas avoir subi quelconque souffrance en 2 ans. Le chat avait « même pris un peu de poids ». Il peut donc à présent créer de nouveaux souvenirs avec ses maîtres, et même meilleurs cette fois-ci, car il est devenu grand-frère ! Jehan et Morgane ont également adopté Chewie, un petit chaton. Un beau message d’espoir pour celles et ceux qui désespèrent de retrouver un jour leur animal disparu.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.