Un couple roule accidentellement sur son chien avec sa voiture et ne retrouve sa trace qu’après 24 heures
Les vétérinaires sont formels, Stanley dispose d'une incroyable forme physique. Par inadvertance, sa propriétaire lui a roulé dessus en camionnette et il a pris la fuite. Les habitants se sont mobilisés pour le retrouver. Il aura fallu attendre une journée complète pour qu'il réapparaisse et qu’il puisse enfin être emmené dans une clinique.
À Duncan, dans l'ouest canadien, les propriétaires d'un chien nommé Stanley ont constaté avec effroi qu'ils l'avaient renversé avec leur véhicule. Mais en sortant de celui-ci, ils ont remarqué que le croisé Wheaten Terrier et Caniche n'était plus là. De longues recherches se sont organisées pour le retrouver, rapportait CoastReporter.
Amanda Willner et son ami Cody Loughran ont été réveillés par l'appel d'un proche, qui venait de faire un accident avec sa voiture. L'individu expliquait avoir chuté dans une rivière. Face à l'urgence de la situation, le couple s'est empressé de sortir de chez lui et a sauté dans sa camionnette pour lui venir en aide.
Un double drame
Sous l’effet de la panique, ils n'ont pas remarqué que Stanley se trouvait sous le véhicule. Amanda, qui était sur le siège conducteur, a démarré en trombe, roulant sur le canidé. Cody s’est mis à hurler, soutenant à sa petite amie qu’elle venait d’écraser le chien.
La femme s'est immédiatement stoppée et les 2 sont sortis pour vérifier l'état de l'animal. Cependant, pris de peur, celui-ci était parti. Ils devaient à présent gérer une double urgence. Ils ont cherché Stanley pendant des heures, en vain. N'ayant aucune piste pour le retrouver, ils ont pris contact avec 2 organismes spécialisés dans la recherche d’animaux, ROAM et FLED.
« Je me disais que j’étais la pire personne au monde. Un immense désespoir »
Une centaine de bénévoles est venu aider le couple. Finalement, Stanley n'était pas loin. Il avait trouvé refuge à proximité de la maison de ses propriétaires au milieu de la végétation. Ceux-ci l'ont rapidement conduit dans une clinique vétérinaire pour lui apporter des soins. D’après les constatations du vétérinaire, le rescapé avait de l'air autour des poumons. Il souffrait également d’un gonflement du foie et des reins. Enfin, sa mâchoire était fracturée.
Malgré ce diagnostic, le docteur a estimé que Stanley avait eu beaucoup de chance, en partie grâce à son excellente condition physique. Pour couvrir les frais vétérinaires, le couple a ouvert une cagnotte en ligne et a reversé les fonds à ROAM et FLED. Le toutou a rejoint sa maison et s'est doucement remis de son traumatisme auprès de ses maîtres.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.