Un couple sauve plus de 12 000 chiens après avoir créé son refuge au fonctionnement singulier
Danny et Ron sont très fiers de ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent. Les 2 hommes ont commencé par sauver des animaux après le passage d’un ouragan. Depuis, ils ont dédié leur vie à cette cause et accueillent des chiens dans leur propre maison.
Danny Robertshaw et Ron Danta ont fait partie des bénévoles mobilisés après le passage de l’ouragan Katrina. La catastrophe naturelle avait ravagé la partie sud des États-Unis en 2005, laissant de nombreuses victimes derrière elle. Le couple s’était chargé d’aider les animaux en détresse. Il s’est occupé de 600 chiens errants et n’a pas souhaité s’arrêter là. CBS12 a partagé son combat.
Suite à cette terrible épreuve, les conjoints ont eu « envie d’en faire plus ». 2 ans après la violente tempête, ils ont ouvert leur propre refuge, le Danny & Ron's rescue. Il offre un accueil aux canidés dans le besoin, mais bien plus encore.
Une ambiance chaleureuse
Sur place, les animaux ne sont pas dans des boxes. Ils ont la possibilité de se balader en totale liberté dans la maison de leurs hôtes : « Ils peuvent monter sur le canapé, les meubles, les lits et certaines nuits, nous dormons avec 17 chiens » affirmait Ron. Pour les 2 Américains, ce système permet aux plus timides et traumatisés de s’épanouir.
Danny et Rob offrent une véritable vie de famille à leurs pensionnaires. Parallèlement, ils aident aussi des foyers démunis à nourrir leur animal aux côtés de Meals on Wheels. Grâce au grand cœur de ces hommes, 12 500 chiens ont été sauvés.
Un couple inspirant
Les efforts de Danny et Rob suscitent souvent l’admiration des autres. Les 2 ont leur documentaire, Life in The Doghouse, sur la célèbre plateforme de streaming Netflix. Ils parlent de leur quotidien hors du commun.
Ils souhaitent que le Danny & Ron's rescue perdure lorsqu’ils ne seront plus en mesure de s’en occuper. Ils préparent d’ailleurs minutieusement l’avenir du refuge afin que celui-ci puisse continuer de tourner le plus longtemps possible : « Ce que nous avons commencé se poursuivra lorsque nous quitterons cette terre [...] J'espère que notre mission se poursuivra pendant longtemps » confiait Danny.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.