Un couple sauve un chien abandonné et se retrouve étonnamment lié à lui
En tant que propriétaires de chiens, Anthon et Shalini se sont inquiétés lorsqu’ils ont vu un canidé seul sous la pluie. Le pauvre était en danger au bord de la route, alors les bienfaiteurs l’ont accueilli. Ils lui ont trouvé une nouvelle famille, mais l’animal en avait décidé autrement.
Shalini Yeap et Anthon Jermayne Tanabalasingam ont aperçu Zeus dans une rue de Kuala Lumpur, en Malaisie. Ils pouvaient l’observer en train d'errer à l’extérieur par la fenêtre de leur appartement. Rempli de bienveillance, le couple lui a porté secours, n’imaginant pas qu’il resterait avec lui plus longtemps que prévu. Un récit rapporté par Free Malaysia Today.
Quand Shalini et Anthon ont vu le chien pour la première fois, celui-ci était assis sous la pluie et ne cherchait pas à s’abriter. Le jour suivant, comme le canidé était toujours là, ils lui ont offert de la nourriture et des caresses. Il portait un collier, mais semblait pourtant abandonné. Le couple a décidé d’agir lorsque le malheureux a frôlé la catastrophe. Il avait l’habitude de courir après les voitures et a manqué de se faire renverser.
Anthon Jermayne Tanabalasingam
Un propriétaire indifférent
Le toutou a partagé le domicile de ses sauveteurs et de leurs Beagles, Bella et Eva, pendant quelque temps. Parallèlement, Shalini et Anthon remuaient ciel et terre pour retrouver son maître. Ils obtiendront des informations sur lui à l'aide d'un commerçant local. Lequel leur a indiqué le connaître. Le vendeur a pris leurs coordonnées pour que l’individu puisse les rappeler.
Cependant, les conjoints n’ont reçu aucun coup de fil du propriétaire. En réalité, celui-ci ne souhaitait pas récupérer l'animal. Bouleversés par la nouvelle, les bons samaritains ont pris en charge le chien, qu’ils ont nommé Zeus pour lui donner de la force. Ils l’ont conduit chez le vétérinaire et se sont occupés de lui jusqu’à lui trouver une nouvelle famille.
Anthon Jermayne Tanabalasingam
Un choix déjà fait
Étrangement, le toutou habituellement si « doux et affectueux » s’est montré particulièrement difficile à vivre dans son nouveau foyer. Dépassés par son comportement, ses nouveaux maîtres l’ont rendu à Shalini et Anthon. Et dès son retour, Zeus a montré des signes d’affection envers ceux-ci. Il était heureux de rentrer chez lui, auprès des humains qu’il avait choisis.
Anthon Jermayne Tanabalasingam
« Nous n'étions pas prêts à l'admettre, mais nous étions tombés amoureux de lui et apparemment, le sentiment était réciproque » confiait Shalini. Zeus a officiellement rejoint la famille, qui a déménagé pour lui offrir un environnement plus adapté. Il peut désormais se prélasser dans la cour ensoleillée aux côtés de ses sœurs canines.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.