Un couple trouve un chaton errant lors de son voyage en Grèce et rentre en ayant adopté 3 félins
Lorsque ce couple est parti en vacances en Grèce, il ne s’attendait pas à revenir avec 3 souvenirs poilus et miaulants.
Olivia et son compagnon sont partis en voyage en Crète rien qu’à 2, et ils en sont rentrés à 5. En chemin, 3 adorables félins sont venus compléter la famille. L’incroyable aventure qui les a poussés à agrandir aussi rapidement leur foyer a été racontée par Love Meow.
Tout a commencé par une rencontre innatendue dans les oliviers
Olivia et son partenaire se promenaient près de la ville de Kissamos, entre des rangées d’oliviers. Soudain, un petit point orange a attiré leurs yeux. Il s’agissait en fait d’un chaton d’environ 4 semaines.
Le félin était seul, sans aucune famille à l’horizon. Il était chétif et infesté de puces. Dès qu’Olivia et son compagnon se sont approchés, il s’est précipité vers eux, n’hésitant pas à leur marcher sur les pieds. “Il m'a laissé venir le chercher car il savait que nous allions l'aider”, a confié Olivia.
Le cœur des voyageurs a fondu devant cet orphelin, et ils ont décidé de le prendre avec eux. Ils n’auraient pas pu le laisser à son triste sort, si près de la route et de ses dangers. Le félin a été nommé Kissamos ou Kiss, en référence à la ville où il a été trouvé.
Les voyageurs au grand cœur ont voulu sauver plus d’animaux
Kiss a été conduit chez le vétérinaire, où il a été soigné et traité pour ses puces. Il a ensuite été confié à un refuge durant la fin des vacances d’Olivia et son partenaire. Avant de rentrer chez eux, les voyageurs sont allés récupérer leur félin. Celui-ci était déjà si attaché à eux, qu’il a été plus que ravi de les retrouver. Il s’est immédiatement blotti sur la poitrine d’Olivia et y est resté durant tout le trajet du retour.
En voyant le bonheur qu’ils apportaient à Kiss, les voyageurs ont eu l’envie d’adopter un second chat dans le refuge où Kiss avait été gardé. Sur internet, ils ont repéré un magnifique félin blanc nommé Bali. En se rendant sur place pour venir le rencontrer, ils ont découvert que Bali avait une sœur, Ela.
“C'était le coup de foudre. Nous avons fini par les ramener toutes les deux à la maison. Nous ne pouvions pas en laisser une derrière nous.”
C’est ainsi qu’Olivia et son compagnon sont rentrés chez eux avec 2 chattes blanches et leur petit frère roux. Le trio s’entend à merveille et la famille est parfaite ainsi !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !