Un couple voyage avec son chien à l’étranger et se voit proposer un rapatriement à cause de la Covid-19, mais sans leur animal
Pebbles est un Carlin de 7 ans, dont le passeport est bien rempli. Il fait le tour du monde avec ses propriétaires, qui n'imaginent plus la vie sans lui. Pourtant, un jour, tandis qu’ils sont en Amérique Centrale, la question de l'abandonner sur place à cause du Covid leur est posée. La réponse est radicale.
Pebbles a la chance d’avoir rencontré 2 globe-trotteurs, Abbey Walsh et Hugh Thomas en 2015. Grâce à eux, elle voyage dans les 4 coins de la planète, du Canada à la Grèce, en passant par l’Australie et la Norvège. Au total, en 2022, elle a déjà visité 32 pays !
Il est possible de suivre ses aventures sur le compte Instagram pebblesthetravellingpug.
La chienne au pelage noir raffole de ce mode de vie. Relayée par The Metro, sa propriétaire affirme : « Nous avons décidé que nous voulions voyager à long terme avec Pebbles, nous avons donc d'abord fait un essai en Europe pour voir comment elle s'en sortait. [...] elle adorait voyager ».
pebblesthetravellingpug / Instagram
Entre plage et rencontres, Pebbles n'a jamais le temps de s’ennuyer. Mais l’aventure aurait bien pu s'arrêter net, lorsqu’en 2019, la pandémie du Coronavirus frappa le monde entier.
Un aller sans retour
Le couple de touristes anglais se trouvait au Costa Rica (Amérique Centrale) quand les pays ont commencé à verrouiller leurs frontières, les uns après les autres.
Quelques jours seulement après leur arrivée, c’était au tour du Costa Rica de fermer ses portes aux étrangers, d'imposer un couvre-feu et d'interdire les activités.
pebblesthetravellingpug / Instagram
Rapidement, des voyageurs ont commencé à se faire rapatrier pour ne pas rester coincés sur place. Abbey et Hugh, originaires du Pays de Galles, se sont rapprochés de l’ambassade britannique pour trouver une solution.
Ils ont été contactés dès le lendemain, mais l’appel était amer : un vol de rapatriement leur a été offert, mais sans leur fidèle amie Pebbles : « L'ambassade n'était pas sûre si les animaux de compagnie étaient autorisés en premier lieu, alors nous avons dit non » témoigne Abbey.
Les Britanniques sont restés sans voix. Il était juste impensable pour eux de laisser leur Carlin sur place : « Nous ne l'abandonnerions jamais – elle fait partie de notre famille, elle est comme notre enfant. Nous sommes tous dans le même bateau et nous ne rentrerons pas chez nous tant que nous ne pourrons pas y aller tous ensemble ».
pebblesthetravellingpug / Instagram
Prolongation du séjour
Sans hésitation, la famille décide de rester sur place. Grâce à la générosité de leur hôte, tous ont pu séjourner plus longtemps dans leur hébergement de vacances.
Ils ont alors attendu que les restrictions soient levées et ont pu poursuivre leur grand voyage vers la Grèce, pour le plus grand bonheur de Pebbles !
pebblesthetravellingpug / Instagram
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.