Un don anonyme de 70 000 euros permet de sauver un refuge de la faillite et offre une nouvelle chance à ses résidents
Une personne anonyme a fait un très grand geste en faisant don de 70 000 euros à un refuge sur le point de fermer ses portes.
Les refuges sont des lieux essentiels pour le sauvetage des animaux errants ou abandonnés. Toutefois, ils représentent de nombreux frais. Entre l’infrastructure, le personnel, l’alimentation ou encore les soins vétérinaires, les dépenses sont très élevées. La survie de ces centres repose souvent sur les dons et la générosité d’amis des animaux.
Le refuge était endetté à hauteur de 120 000 euros
C’est en Espagne, à Torredembarra, que se trouve le refuge pour animaux Societat Protectora D’animals De Catalunya. Ce centre, qui accueille des chats, des chiens, mais aussi des volailles, des chèvres, des cochons, un cheval et un âne, a bien failli fermer ses portes. En effet, le refuge était endetté à hauteur de 120 000 euros et ne voyait plus d’autres solutions pour s’en sortir, comme le relate Chats Chiens.
Un don semblant tombé du ciel
Pourtant, un petit miracle s’est produit, sauvant l’avenir du refuge et de ses plus de 300 résidents. Un donateur anonyme a envoyé un chèque de 70 000 euros à l’association, afin de couvrir une partie de ses dettes.
D’autres personnes ont également souhaité contribuer, et tous ensemble, ils ont permis au refuge de se maintenir à flot.
Le personnel du centre souhaiterait remercier le généreux donateur, mais son identité reste pour le moment mystérieuse. Quoi qu’il en soit, c’est grâce à lui que le refuge, en activité depuis 25 ans, va pouvoir garder ses portes ouvertes.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !