Un éboueur vide une poubelle dans son camion et y découvre 5 chatons nouveau-nés
Heureusement, l’homme a été attentif à ce qui tombait de la poubelle et a pu récupérer les chatons dans le camion.
Ces 5 chatons seraient morts si un éboueur attentif ne les avait pas sauvés juste à temps. Et ce n’est pas la première fois que cet homme est confronté à cette situation. L’association qui a pris en charge les petits lance un appel à la générosité pour pouvoir offrir tous les soins nécessaires aux félins. Une histoire relatée par KFSM 5NEWS.
Une étonnante découverte lors du ramassage des ordures ménagères
C’est à Fort Smith, au sud des États-Unis, que cette découverte a eu lieu. Alors qu’il réalisait sa tournée de ramassage des ordures ménagères, un homme a vu 5 chatons tomber de la poubelle qu’il vidait, et atterrir sur le tas de déchets du camion. Il s'est introduit dans le camion, et a fouillé pour tous les récupérer. Les petits venaient de naître.
“Ils étaient au fond d’une poubelle et ont été jetés dans le camion. C’est moi qui ai rampé dans le camion et qui les ai sortis de là”, a-t-il déclaré.
Il s’agissait visiblement d’un abandon volontaire. D’ailleurs, l’éboueur a expliqué que quelques semaines plus tôt, il avait déjà trouvé un chaton dans cette poubelle. Il avait alors décidé de l'adopter.
Malheureusement, aucune caméra de surveillance n’a permis d’identifier la personne ayant commis cet abandon cruel, car “c’est juste une route résidentielle à la campagne”, a expliqué le sauveur.
L’association qui a pris en charge les petits lance un appel à la générosité
Une association locale, The Artemis Project, a lancé un appel à la générosité sur Facebook pour venir en aide aux chatons. “Nous avons désespérément besoin d'un biberon, ainsi que de tétines et de lait maternisé ! Si vous souhaitez acheter des fournitures pour chatons, notre liste de souhaits est publiée ci-dessous. [...] Vous pouvez également faire un don pour l'achat de ces fournitures. Nous apprécions votre aide !” ont-ils écrit.
En attendant que des familles d’accueil se proposent, les chatons sont gardés par l’éboueur, qui a déclaré : “Les chatons vont très bien. Ils viennent de faire une grosse sieste avec le ventre plein. Je pense que je vais en garder un, pour tenir compagnie à celui que j’ai adopté la dernière fois que cela s’est produit”.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !