Un écolier entend des miaulements de détresse provenant d'une plaque d'égout et devient le héros d'un chat
Sur le chemin de l’école, un jeune garçon originaire du comté du Gloucestershire (sud-ouest de l’Angleterre) a répondu à un appel à l’aide… lancé par un chat. L’animal, coincé sous une grille d’égout, miaulait de désespoir.
Vers 7h45, Harry Olpin, 12 ans, a entendu des miaulements provenant d’une plaque d’égout. L’écolier, qui se dirigeait initialement vers son établissement scolaire, a décidé de passer à l’action : une vie devait être sauvée !
Hélas, une voiture était en partie garée sur l’épaisse plaque en fonte, rapporte Gazette Series. Loin d’être découragé, le garçon a contacté son parrain qui habitait dans le quartier. Déterminé à aider son filleul et le prisonnier aux longues moustaches, Jason Rogers a tenté de retrouver le propriétaire du véhicule en faisant du porte-à-porte. En vain.
Finalement, l’homme a retroussé ses manches et a réussi à déplacer légèrement la grille ! L’ouverture était suffisamment large pour permettre au félin en détresse de s’extirper de son piège.
Un geste d’humanité qui n’est pas passé inaperçu
Trempé et frigorifié, le chat ne souffrait heureusement d’aucune blessure. Holly Rogers, l’épouse de Jason, a partagé le sauvetage sur Facebook dans l’espoir de retrouver la famille du rescapé.
Après avoir pris connaissance de la publication, Louise Davies, bénévole au sein d’une association de protection animale, a réussi à obtenir les coordonnées de Kerry Goodfield, son adoptante ! Comment ? Grâce à la puce d’identification nichée sous la peau du félin.
C’est ainsi que Cuddles, le minet, a pu retrouver ses proches et son nid douillet. « Nous sommes très heureux de l'avoir à la maison sain et sauf, et très reconnaissants envers Jason, Holly et leur filleul Harry de l'avoir secouru », a déclaré Kerry, soulagée de pouvoir serrer de nouveau son ami à fourrure dans ses bras.
De retour à la maison, Cuddles a beaucoup dormi. Sa mésaventure dans les égouts n’a pas causé de traumatisme : le chat se porte bien et a repris ses bonnes vieilles habitudes !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com