Un écureuil se lie d’amitié avec un Golden Retriever et finit par s’installer définitivement dans son jardin (vidéo)
L’amitié inter-espèces est précieuse. Murphy, un Golden Retriever, et Chippy, une femelle écureuil, se sont rencontrés dans le jardin du premier. Depuis le début, ils se sont bien entendus. La confiance établie entre les deux animaux a permis la rencontre du chien avec les bébés de la femelle écureuil.
Murphy est un Golden Retriever très enjoué qui attendrit sa maîtresse, Judie Jacobs, au quotidien. Récemment, elle a découvert que son chien s’était fait une nouvelle copine : une écureuil. Après s’être assurée que l’échange était apaisé, la maîtresse a pu constater qu’elle assistait à la naissance d’une rare et précieuse amitié.
Une rencontre mémorable
La maîtresse se souvient bien du début de la relation entre Murphy et Chippy. Le Golden Retriever avait quelque peu changé ses habitudes et s’agitait de plus en plus à l’arrière de la maison. En effet, un jour, il avait aperçu un écureuil sur le mur de la propriété, et avait décidé de ne pas le lâcher du regard.
Judie a compris que son chien était fasciné par ce « nouvel » animal. À son grand étonnement, l’écureuil aussi s’est montré très curieux et semblait vouloir communiquer avec le canidé. The Dodo est revenu sur la construction de cette belle amitié.
@marty.and.murphy Friends ???? ???? come in all sizes ☺️ #goldenretrievers #martyandmurphy #squirrel #nature #oddfriends #redsquirrel
♬ Let's Do It Again - J Boog
« Chippy venait en fait à la porte et appelait Murphy pour qu’il sorte »
Le rituel a fini par se mettre en place entre le chien et sa copine écureuil. Ils se retrouvaient tous les jours pour un moment de discussion. Murphy ne manquait jamais un rendez-vous. Le duo évoluait sous la surveillance de Judie, qui a compris que le rongeur n’était pas en danger, bien au contraire.
Une preuve ultime de confiance
Un jour, Murphy s’est inquiété de l’absence de son amie Chippy. Il commençait à désespérer et pensait que celle-ci avait élu domicile ailleurs.
Chippy est finalement revenu, mais accompagnée de ses petits. De manière officielle, après son accouchement, elle est revenue rendre visite à Murphy. Touchés, le chien et sa famille ont accueilli la nouvelle avec joie. L’entente avec le Golden Retriever a été la même qu’avec la maman.
Depuis ce fameux jour, le jardin de Murphy n’est plus tout à fait le même. Plusieurs écureuils se sont installés aux côtés de Chippy, se sentant en sécurité dans cette maison bienveillante. Murphy veille tous les jours sur ses protégés et s’assure qu’ils ne manquent de rien.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.