1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un enfant se rend chez un fermier et demande à adopter l’un de ses chiots, handicapé, pour une bonne raison

Un enfant se rend chez un fermier et demande à adopter l’un de ses chiots, handicapé, pour une bonne raison

Alors qu’il pouvait très bien opter pour l’un des chiots valides de la portée, un garçon a choisi celui qui était né avec un handicap. Quand le fermier proposant ces jeunes canidés à la vente lui a demandé pourquoi, l’enfant lui a fourni une réponse qui l’a ému aux larmes.

Illustration : "Un enfant se rend chez un fermier et demande à adopter l’un de ses chiots, handicapé, pour une bonne raison"

C’est d’une histoire très ancienne qu’il s’agit ici et qui est relayée par Animal Channel. Elle résume à la fois la bonté des enfants et l’amour qu’inspirent les animaux, en particulier les chiens.

La chienne d’un fermier avait donné naissance à 4 chiots, dont un atteint d’un handicap et qui se déplaçait très difficilement. Quand ceux-ci ont atteint l’âge d’avoir leurs propres familles, il les a proposés à la vente.

Un garçon s’est présenté chez lui avec l’intention d’en adopter un. L’homme lui a alors expliqué que les parents des petits quadrupèdes venaient d’une lignée prestigieuse et que leurs prix étaient élevés. L’enfant a sorti de sa poche quelques dizaines de centimes d’euros et lui a demandé s’il pouvait au moins les voir.

Le fermier a appelé sa chienne, Dolly. Celle-ci est venue en courant, suivie de ses petits. Loin derrière, le chiot handicapé avait du mal à suivre la cadence, mais il faisait de son mieux.

Illustration de l'article : Un enfant se rend chez un fermier et demande à adopter l’un de ses chiots, handicapé, pour une bonne raison
Illustration

Le garçon l’a tout de suite remarqué et a fait savoir au propriétaire que c’était lui qu’il voulait. « Fiston, lui a dit l’homme, il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme le feraient les autres chiens ».

« L’amour ne coûte rien »

L’enfant a aussitôt retroussé la jambe de son pantalon, révélant une attelle en acier placée des 2 côtés de sa jambe et fixée à une chaussure spécialement conçue. « Vous voyez Monsieur, je ne cours pas très bien moi non plus. Il a besoin de quelqu’un qui le comprenne », a-t-il alors rétorqué.

Les larmes aux yeux, le fermier est allé chercher le chiot en question et le lui a donné. Le garçon lui a demandé le prix de l’animal, ce à quoi il lui a répondu : « Il est gratuit. L’amour ne coûte rien ».

Illustration de l'article : Un enfant se rend chez un fermier et demande à adopter l’un de ses chiots, handicapé, pour une bonne raison
Illustration