Un félin atteint du « sida du chat » ne parvient pas à trouver de famille à cause de sa maladie
Malgré sa maladie, Ozzy peut vivre complètement normalement, en dehors du fait qu’il doit rester à l’intérieur et ne pas être en contact avec des chats qu’il pourrait contaminer. Ces conditions de vie sont celles de nombreux chats, pourtant, sa pathologie continue à faire peur, l’obligeant à vivre en refuge pour le moment.
Ozzy était un chat errant qui rôdait dans les rues d’une ville italienne. Une femme qui avait remarqué sa présence avait commencé à lui donner de la nourriture et de l’affection. Au bout de quelques semaines, puisque le félin continuait à venir la voir, la femme a appelé un refuge local. Elle ne pouvait pas adopter Ozzy car elle avait déjà 2 chats chez elle, mais espérait qu’on lui trouve un foyer aimant. Une histoire relatée par InYourArea.
Une maladie a été diagnostiquée chez Ozzy
Le personnel du refuge Grimsby & District Cats Protection est venu sur place et a pris en charge Ozzy. Celui-ci n’a pas opposé la moindre résistance. Son comportement laissait d’ailleurs présager qu’il avait appartenu à une famille avant de se retrouver dans la rue. Le personnel du refuge a donc enquêté en ce sens, mais sans succès. Les propriétaires n’ont pas été retrouvés.
© Grimsby & District Cats Protection
Comme tout nouvel entrant au refuge, Ozzy a eu un examen vétérinaire complet. Malheureusement, le félin de 7 ans a été diagnostiqué positif au FIV, le virus de l'immunodéficience féline, aussi connu sous le nom de sida du chat. Autrement dit, Ozzy ne pouvait pas se défendre correctement contre les virus qu’il attrapait. Il était donc important qu’il vive en intérieur, protégé d’un grand nombre de maladies. De plus, il ne devait pas être en contact avec des chats sains, afin de ne pas les contaminer.
Ce diagnostic a été un véritable coup de massue pour les chances d’adoption du félin. Les animaux malades ont toujours moins de succès auprès des adoptants, et le FIV fait particulièrement peur.
Ozzy attend qu’une famille lui offre une chance
Le chat attend donc impatiemment qu’une famille lui ouvre son cœur, car lui a beaucoup d’amour à donner.
« Bien qu'il ait ce virus, cela ne devrait pas empêcher Ozzy d'avoir une vie longue et bien remplie dans laquelle il pourra apporter joie et compagnie à son nouveau propriétaire » a déclaré le chef d’équipe du refuge, Andrew Carr.
Andrew souhaite de tout son cœur que le gentil félin recevra la place qu’il mérite. « Il est un félin vraiment sympathique et qui aime profondément les gens », a-t-il déclaré.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !