Un félin rôde et inquiète les habitants de Tourcoing : la propriétaire de l’animal a été identifiée
En juin dernier, les habitants de Tourcoing pensaient avoir aperçu un mini-léopard rôdant dans les rues.
En juin dernier, les forces de police et les pompiers de Tourcoing ont été mobilisés pour capturer un félin ressemblant à un petit léopard et inquiétant les habitants. L’animal appartenait en fait à une femme partie en déplacement à Paris.
Les services de secours ont reçu plusieurs appels pour signaler le félin
Les résidents de la ville de Tourcoing (Hauts-de-France), se sont inquiétés lorsqu’ils ont repéré une sorte de grand chat tacheté. Ils ont alors été plusieurs à contacter les secours.
“On a vu comme un mini-léopard qui marchait sur les toits des garages. Il n’avait pas l’air agressif, mais on ne sait jamais. Et puis il s’est attaqué à un poulailler dans un jardin”, a raconté une habitante à La Voix du Nord.
Face à tous ces appels, la police et une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place. Ils ont utilisé un drone afin de repérer l’animal, et ont ainsi pu le capturer dans un jardin.
Le félin était en fait un serval ou un Savannah
Contrairement aux inquiétudes des habitants, l’animal était en fait un serval ou un Savannah. Le Savannah étant issu du croisement entre le chat et le serval. Le lieutenant en charge des opérations, Christophe Depoortère, a déclaré “C’est un chat très haut qui peut impressionner, mais qui ne semble pas agressif”.
La propriétaire a été retrouvée
Les policiers ont réussi à retrouver l’appartement d’où s’était enfui le félin. Les gens présents sur place possédaient son carnet de santé, mais ont expliqué qu’ils gardaient l’animal car sa propriétaire était en déplacement professionnel à Paris. Selon les papiers du félin, il s’agissait bien d’un Savannah de 18 mois.
Plus de peur que de mal pour les habitants de Tourcoing !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !