Un félin sauvé de la rue et atteint du sida du chat est de retour à la case départ un an après son adoption (vidéo)
Quand Truffle a été adoptée, les bénévoles du refuge ont été très soulagés. Âgée de 8 ans et malade, elle avait peu d’espoir de trouver une famille. Malheureusement, son bonheur a été de courte durée. Un an et demi pour être exact.
Il arrive que des animaux soient rapportés au refuge dans les jours, voire les semaines suivant leur adoption. Les nouveaux propriétaires se sont engagés trop rapidement, et une fois le chien ou le chat chez eux, ils ont des regrets et changent d’avis. Si ces situations sont terribles à vivre pour l’adopté, cela est encore pire quand l’animal a eu le temps de s’adapter à son nouveau logement. C’est le cas de Truffle, une chatte qui a été ramenée au refuge après 1 an et demi dans sa nouvelle famille. Une histoire relatée par Cole & Marmalade.
Truffle a été sauvée de la rue à l’âge de 8 ans
Tout a commencé quand Truffle a été découverte dans la rue et sauvée par le refuge Stray Cat Relief Fund, situé à Philadelphie (États-Unis). Les vétérinaires ont estimé qu’elle avait 8 ans et ont diagnostiqué plusieurs maladies. La principale était le sida du chat, mais elle souffrait aussi d’une infection respiratoire et ses dents étaient abimées.
© Stray Cat Relief Fund / Facebook
Une fois que les traitements ont commencé à faire effet, le félin s’est senti mieux et son bonheur a révélé sa personnalité. Truffle était très câline, malgré sa nature sauvage. C’est sans doute pour cette raison qu’elle est parvenue à trouver rapidement une famille, en dépit de son âge avancé et de sa condition de santé.
Une allergie a renvoyé Truffle au refuge
Tout semblait bien se passer pour Truffle dans sa famille, jusqu’à ce qu’une nouvelle personne emménage dans leur logement. Cet individu était allergique aux chats, et la famille a donc choisi de rapporter Truffle au refuge, un an et demi après son adoption.
Les bénévoles ont été très tristes de la revoir. Ils savaient qu’elle aurait encore plus de mal à trouver à nouveau une famille, car elle était plus âgée. De plus, la chatte avait d’autres problèmes de santé, dont elle a heureusement pu être soignée.
Depuis, elle a été placée en famille d’accueil, où elle a mis un peu de temps à trouver ses repères.
« Au début, elle était traumatisée. Et qui peut lui en vouloir ? Ça lui a pris du temps, c’est vrai, mais elle parvient enfin à se sentir à l’aise dans ce nouvel environnement », a expliqué le refuge. Le refuge espère réellement que Truffle finira par trouver sa propre maison pour toujours, mais en attendant, elle évite au moins le chenil.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !