Un frère et une sœur chats sont soupçonnés de dévaliser les maisons voisines
Un duo de kleptomanes ? C’est le mystère qu’Emma souhaite élucider. Tandis qu’elle est convaincue que sa chatte est une voleuse, le rôle de son frangin reste encore à déterminer. Les deux félins placent leur maîtresse dans une situation très embarrassante.
Dans la paisible banlieue de Bishopdale (Nouvelle-Zélande), les habitants voient leurs affaires disparaître : petits jouets, peluches, chaussures, tout a l’air d’y passer. Si certains accusent les enfants du coin, Emma Simo a sa petite idée sur des coupables.
La femme est l’heureuse propriétaire de 2 chats Norvégiens, Kassandra et Hjalmar. Si au départ, elle était très fière d'eux, elle raconte à Stuff qu’ils lui ont rapidement donné du fil à retordre.
Elle a commencé à retrouver régulièrement des objets autour de sa maison, mais ceux-ci n'appartenaient pas à sa famille. D’abord des chaussettes puis des choses de plus en plus grandes, les butins s’accumulaient sur la propriété.
Intriguée, Emma a mené l’enquête et s’est rendu compte que Kassandra rentrait rarement les pattes vides. En effet, la chatte prenait un malin plaisir à piquer des affaires chez ses voisins, avant de les ramener au domicile familial. C’est ainsi qu’un jour, son humaine l’a surpris avec une botte inconnue entre les crocs.
Sur la trace des cambrioleurs
Pour Emma, il n’y avait plus de doutes possibles. Sa féline adorée était une redoutable cambrioleuse. L'implication de son frère Hjalmar dans les cambriolages était encore floue, jusqu’au jour où il rentra avec une serviette humide. Pris sur le fait, il ne pouvait pas nier les faits !
Les Norsk Skogkatt, autre appellation pour désigner les chats Norvégiens, sont dotés d’incroyables capacités physiques. Très intelligents, ils sont également de bons grimpeurs et ont beaucoup de force physique. C’est donc grâce à leurs puissantes griffes qu’ils parviennent à attraper tout ce qu’ils veulent, même les affaires des voisins.
Emma est obligée de faire le tour de son quartier pour retrouver les victimes de ses animaux et leur rendre leurs biens. Dernièrement, elle est partie à la recherche des propriétaires de 2 robes de chambre, qui devaient être données à une association caritative. Les terribles félins s'en étaient emparés puis les avaient abandonnés dans le jardin.
Bien que Kassandra soit la principale suspecte, car elle a toujours été prise la main dans le sac, les deux semblent agir avec complicité. Avec humour, Emma n’a pas manqué de prévenir l’un de ses voisins, affirmant qu’il pourrait être le prochain sur la liste des bandits.
Le frère et la sœur sont désormais placés sous haute surveillance !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.