Un garçon de 8 ans vend sa collection de Pokémon pour financer le traitement de son chiot malade
Bryson est un passionné de Pokémon. Il a de nombreuses cartes de jeu en sa possession, dont il prend grand soin. Mais lorsque le chien de la famille est tombé malade, le jeune homme n’a pas hésité une seule seconde à les mettre en vente pour payer les frais de vétérinaire.
À Lebanon, en Virginie (États-Unis), les passants ont observé un stand tenu par le jeune Bryson Kliemann, 8 ans. On pouvait lire “Pokémon à vendre” sur la pancarte qui l’accompagnait. L’enfant au grand cœur souhaitait écouler sa collection pour sauver son chiot et meilleur ami Bruce. Un récit poignant rapporté par Local 12.
C’est justement pendant qu’il rangeait sa collection de cartes Pokémon que le garçon a remarqué quelque chose d’anormal chez son chien. Celui-ci, habituellement plein d’énergie, était « très léthargique » selon Kimberly Woodruff, la mère de famille. Laquelle s’est tout de suite inquiétée et a conduit Bruce chez le vétérinaire.
Une nouvelle déchirante
Une fois à la clinique, le diagnostic est tombé : Bruce avait contracté la parvovirose. Il s’agit d’une maladie infectieuse très grave chez les chiens, qui se traduit par une gastro-entérite sévère, voire hémorragique. Les canidés qui l’attrapent, par contact direct ou via les excréments, doivent être pris en charge de toute urgence. Dans le cas contraire, ils peuvent perdre la vie.
Cependant, le traitement est souvent onéreux. Les propriétaires de Bruce devaient dépenser environ 650 euros pour soigner leur animal. Une somme dont ils ne disposaient malheureusement pas. Pourtant, ils n’imaginaient pas non plus vivre sans leur toutou. Bryson a alors eu une idée pour aider ses parents.
Kimberly Tyler Woodruff / Facebook
« Je sais que tout le monde aime les cartes Pokémon, alors j'ai décidé de les vendre »
Il s’est fabriqué un point de vente de fortune et a mis en vente sa collection de cartes Pokémon. D’abord au bord de la route puis sur les escaliers de sa maison, le bon samaritain a passé du temps dehors à troquer ses jeux contre de l’argent.
Rapidement, une photo de lui assit à côté de sa pancarte est devenue virale. Elle a fait le tour des réseaux sociaux et a ému de nombreux internautes. Pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer, une cagnotte a été ouverte en ligne par Kimberly Woodruff. Finalement, près de 1800 euros ont été récoltés, soit plus du double de ce qui avait été espéré. Bruce a pu être soigné et est en pleine forme désormais : « Je ne peux pas exprimer à quel point je suis fier de Bryson » déclarait Kimberly Woodruff sur Facebook. Cette maman est admirative de son fils, qui a eu « un impact sur le monde » à l’âge de 8 ans seulement.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.