Un Golden Retriever déborde de joie en retrouvant sa famille après 7 mois d’absence
Sonny était entre de bonnes mains durant l’absence de ses maîtres, mais il a tout de même laissé exploser sa joie au moment de les retrouver. Les images, pleines d’émotions, ont été partagées avec les internautes.
Parade Pets est revenu sur des retrouvailles qui ont eu lieu après 7 mois de séparation entre un Golden Retriever appelé Sonny et ses propriétaires. Partis en voyage, ces derniers avaient confié le canidé à leur famille.
7 mois entre de bonnes mains
Sonny a passé 7 mois auprès de personnes qu’il connait bien et qui ne sont autres que les parents de son propriétaire. Résidant en Tasmanie, ces derniers disposaient d’un espace suffisant pour accueillir le canidé, et d’assez de temps pour s’occuper du canidé. Durant 7 mois, au sein d’un jardin immense et préservé, Sonny s’est amusé, mais n’a jamais oublié ses propriétaires.
Ces derniers étaient partis en Europe pour un road trip prévu depuis longtemps. À leur retour, ils étaient plus qu’attendus.
Des retrouvailles marquées par le soulagement
La vidéo en est la preuve, les retrouvailles ont été pleines d’émotions pour le trio enfin réuni. Au début, on voit Sonny assis sur les genoux de son « grand-père », en train de contempler le paysage. Puis, une voiture approche et le Golden Retriever comprend que c’est un grand jour pour lui. La voiture s’arrête dans l’allée, et ce sont ses propriétaires qui en descendent.
Semblant être soulagé, Sonny se réfugie dans le bras de ses propriétaires, qu’il n’a donc pas vus depuis plusieurs mois. Il n’a rien oublié d’eux et leur réserve ses plus beaux battements de queue et son plus beau sourire. En retour, le couple semble ému de cette spontanéité. À nouveau réuni, le trio n’a pas prévu de se séparer de sitôt.
Faire face aux critiques
Bien que la vidéo ait reçu des millions de vues, tous les internautes n’ont pas été si compatissants. Certains d’entre eux ont reproché à Madison Hawes, la propriétaire, et son compagnon, d’avoir laissé son chien aussi longtemps entre les mains de sa famille.
Madison assurait aux internautes que Sonny avait parfaitement bien vécu la situation, ayant l’habitude d’être gardé par ses grands-parents. Le voyage n’est pas un moment anodin pour les chiens, qui, selon leur personnalité et leur passé, peuvent ressentir un stress important.
Les retrouvailles du trio resteront gravées longtemps, et qui sait, la prochaine fois, Sonny sera peut-être du voyage ?
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.