Un grand Patou devient le père de substitution de lapereaux et prend son rôle très à cœur (vidéo)
Weasley est un ange. Il se soucie toujours de ses congénères, de son maître, mais également des plus petits que lui. En découvrant un nid de lapereaux dans son jardin, il s’est tout de suite donné pour mission de protéger les bébés.
Ne vous laissez pas impressionner par la carrure de Weasley, il est une véritable crème. Ce gentil Chien de montagne des Pyrénées de 5 ans fait la fierté de son propriétaire, connu sous le pseudonyme @rationalcashew sur TikTok. Son compte est alimenté par des dizaines de vidéos du toutou filmé dans son quotidien au Missouri (États-Unis).
Au travers des différentes publications, les internautes découvrent à quel point Weasley est un chien gentil et attentionné. Lorsqu’il a eu un nouveau petit frère canin, Charlie, il a fait preuve d’une immense patience. Le chiot, tout excité, lui donnait pourtant du fil à retordre, mais il s’est toujours montré patient et amical.
@rationalcashew Weasley is do tolerant and gentle with Charlie and Charlie is absolutely obsessed with Weasley. It’s adorable. #miniaussieshepherd #aussieshepherdpuppy #miniaussiesoftiktok #puppytok #charlieboy???? #greatpyrenees #greatpyreneeslife #greatpyreneesoftiktok #greatpyr #Weasley ♬ original sound - rationalcashew
Un animal très doux
Un jour, le Patou a découvert un nid dans son jardin. Des lapereaux dormaient en boule à l’intérieur. Très protecteur, Weasley les a pris sous son aile : « Il a trouvé un nid de bébés lapins et s'est donné pour mission de les garder en sécurité. Il va fréquemment les voir pour s'assurer qu'ils aillent bien » écrivait son propriétaire.
Ce dernier peut laisser son chien se balader dehors sans craindre pour la vie des lagomorphes, car il n’a aucune once d’agressivité. Il a publié une série de vidéos sur TikTok montrant son canidé se soucier des boules de poils et les chercher à travers le jardin. L'une d'elles, relayée par Pethelpful, est devenue virale :
@rationalcashew He found a nest of baby bunnies and he has to keep them safe. He periodically goes to check on them and make sure theyre okay ????????#greatpyrenees #greatpyreneeslife #greatpyreneesoftiktok ♬ original sound - rationalcashew
« Il n’est pas bien, car les bébés s’apprêtent à sortir du nid »
Après environ 2 semaines, les lapereaux étaient en âge de quitter leur abri. Ils ont commencé à s’aventurer sur l’herbe autour de leur nid, au plus grand désarroi de Weasley : « Les bébés sont presque prêts à partir pour de bon. Ce n'est probablement qu'une question de jours. Weasley panique quand il les voit sortir du nid » témoignait son humain.
Pour l’aider à surmonter la séparation avec ses protégés, ce dernier lui a offert un lapin en peluche. Lequel est devenu son doudou préféré.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.