Un gros chien très craintif a trouvé l’objet qui l’aidera à surmonter ses peurs
Flynn est un imposant Bouvier Bernois croisé Terre-Neuve de 50 kg. Mais aussi impressionnant soit-il, c’est un grand peureux. À la manière d’un enfant qui détient sa peluche réconfortante, le chien a, lui aussi, trouvé son propre soutien émotionnel.
L’obscurité, les boîtes, les sacs ou encore le chat de la famille… Nombreuses sont les choses qui terrorisent Flynn ! Sa mère humaine, Shauna Halstad, raconte à The Dodo à quel point son colosse est craintif : « Il a à peu près peur de sa propre ombre » résume-t-elle.
Pour poser une patte à l’extérieur, le chien a de grandes difficultés. Et malheur, s’il venait à croiser un écureuil ou un lapin dans le jardin ! Il partirait à grande vitesse, bien qu’il soit, sans doute, 5 fois plus grand qu'eux !
Un jour, par le plus grand des hasards, Shauna va trouver la solution face à l’anxiété de son ami.
Une solution à 1€
Après s’être rendu dans un magasin "tout à 1$", elle était rentrée avec une couverture douce, qu’elle avait achetée pour essuyer les pattes de son gros chien noir.
Et dès qu’il l’a vu, ce dernier se l’est accaparé pour en faire son doudou rassurant !
Tellement plus fort avec son plaid, Flynn ne le lâche plus : « Il a commencé à le transporter sans arrêt et a même voulu l'emporter lors de ses promenades » témoigne Shauna, qui est retournée en acheter plusieurs devant l’engouement de son animal.
La couverture du géant le rend courageux et il est maintenant capable d’affronter ses angoisses : « Il proteste d'avoir à marcher sans sa couverture [...] Il aime les accumuler en tas » explique Shauna.
Flynn sort désormais plus aisément. Il appréhende moins l’extérieur, soutenu par son précieux tissu.
C’est un adorable compagnon dans la vie de tous les jours, et sa famille est ravie qu’il ait trouvé quelque chose pour se sentir mieux : « C'est une vieille âme dans un corps de chiot, et il nous a tous appris à ralentir et à profiter du moment, en particulier les câlins de chiot » termine Shauna.
Un molosse tout doux et attendrissant, qui ne ferait pas de mal à une mouche !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.