Un groupe d'amateurs de maquettes de bateaux sauve la vie d'un chien coincé dans la boue
Mango a été surpris par le niveau inhabituellement bas de l’eau du lac dans lequel il avait l’habitude de nager.
Mango est un chien qui adore nager. Lorsqu’il se promène avec sa propriétaire, Rachel Martin, ils aiment aller autour du lac de Cleethorpes, situé en Angleterre. Toutefois, cet été, le canidé et sa maîtresse ont eu une bien mauvaise surprise. Le lac était presque asséché, et cela a failli coûter la vie à Mango, comme le relate GrimsbyLive.
Mango et sa maman ne se sont pas méfiés du faible niveau d’eau
En raison de la sécheresse estivale, le lac était presque dépourvu d’eau. D’ailleurs, les canards étaient obligés de marcher, plutôt que de nager. Une situation dramatique qui inquiétait et mettait en colère les locaux.
Mango, lui aussi, a été victime de ce changement. Comme à son habitude, il a pénétré dans le lac, sans se méfier particulièrement. Au contraire, il a même pu aller explorer plus loin en raison du manque d’eau. Mais lorsqu’il a voulu rentrer auprès de sa maman, rien ne s’est passé comme prévu. Ses pattes étaient empêtrées dans la boue, et il était incapable de faire le moindre mouvement.
Un groupe d’hommes est venu au secours du chien
Rachel a commencé à paniquer. Elle ne savait pas comment aider son animal. Fort heureusement, un groupe d’hommes passionnés de maquettes de bateaux étaient dans les parages. Ils faisaient partie d’une même association.
Un des membres s’est porté volontaire pour sauver Mango. Il a enfilé ses cuissardes de pêche et a rejoint le chien dans le lac. Chacun de ses pas était difficile, mais il y est parvenu. Il a ensuite soulevé Mango puis l’a tiré jusqu’à la rive.
Une fois sorti de là, le chien s’est ébroué, soulagé. Il était exténué, car il s’était beaucoup débattu, mais il n’avait pas la moindre blessure.
Rachel est très reconnaissante envers les hommes qui lui ont apporté leur soutien. Sans eux, elle ne sait pas si elle aurait réussi à extraire Mango.
« Je veux dire un grand merci aux hommes qui ont sauvé mon chien, ça a été très traumatisant pour moi. Sans eux, je ne sais pas s’il s’en serait sorti. Si j’y avais été, je me serais également enfoncée. Je leur suis éternellement redevable », a-t-elle confié.
Le duo a été très soulagé d’être réuni, et sera plus prudent avec les lacs à l’avenir.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !