Un groupe d’ouvriers a réussi à sauver un chat dont la tête était complètement coincée dans une benne à ordure
Piégé dans le trou d’une benne à ordure, Boggle a eu la chance d’être repéré par un groupe d’ouvriers qui a tout donné pour le sauver.
Boggle était un chat errant qui cherchait de quoi s’alimenter, quand un drame est survenu. Pensant trouver de la nourriture dans une benne à ordure, le félin s’est faufilé à l’intérieur. Mais il a surestimé la taille d’un trou dans lequel il a essayé d’entrer, et sa tête y est restée complètement coincée. L’espace faisait à peine la largeur d’une canette de boisson.
Des ouvriers passant par là ont repéré le chat
La benne à ordure se situait sur le site d’une usine à gaz, à Crossfield, au Canada. Les ouvriers y travaillant ont, par chance, repéré la petite tête orange et désespérée qui dépassait de la benne. Le trou dans lequel le chat s’était glissé servait théoriquement à faire passer les goupilles de levage en métal, afin de soulever la benne à ordures.
Les ouvriers ont d’abord tenté la méthode douce
La première technique que les 3 ouvriers ont tentée était de faire glisser la tête du chat grâce à du liquide vaisselle puis de l’huile d’olive. Mais aucune de ces méthodes douces n’a fonctionné.
Ils ont alors essayé d’utiliser une torche coupante afin de découper la plaque métallique autour de la tête du chat. Mais, en dépit des chiffons qu’ils ont utilisés pour protéger l’animal, sa fourrure a commencé à brûler.
Le chat se débattait férocement
Le chat a commencé à prendre vraiment peur des ouvriers et à se débattre férocement. Il mordait et griffait violemment. "Il n'a jamais abandonné, il nous a combattus tout le temps, nous avions des gants, mais il nous griffait et nous mordait", a raconté l’un des ouvriers à Alberta Prime Times.
Après l’échec de la torche coupante, les hommes ont utilisé un broyeur en métal. Ils sont parvenus à découper une partie de la plaque de métal, et à avoir ainsi un accès plus facile au visage de Boggle. Les ouvriers se sont ensuite servis d’une tôle pour appuyer sur la tête du chat et la faire sortir du trou.
Boggle a été légèrement traumatisé, mais s’en sort très bien en famille d’accueil
Le chat est sorti sain et sauf de la benne à ordure, mais avec quelques brûlures et petites blessures.
“Nous avons essayé d’être aussi doux que possible, mais vous ne pouvez pas rester coincé comme ça et sortir sans égratignure”, a confié l’un des sauveteurs.
Le chat a été légèrement traumatisé par cette mésaventure et par son sauvetage. Lui qui était déjà errant et donc peu habitué aux humains, est devenu encore plus craintif. Mais après avoir passé un mois dans une famille d’accueil patiente et aimante, Boggle a repris confiance en l’humain et est désormais prêt à être adopté.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !