1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un homme abandonne son chien dans un salon de toilettage et oblige le personnel à faire les démarches nécessaires

Un homme abandonne son chien dans un salon de toilettage et oblige le personnel à faire les démarches nécessaires

L’équipe du salon de toilettage n’avait jamais été confrontée à une telle situation. Alors qu’elle s’était occupée du petit Terrier durant une heure, elle attendait que son maître vienne la récupérer. Ce dernier n’est jamais venu, l’équipe a donc pris les mesures obligatoires, non sans difficultés.

Illustration : "Un homme abandonne son chien dans un salon de toilettage et oblige le personnel à faire les démarches nécessaires"

C’est à Kilkenny en Irlande que le salon de toilettage canin Time to Paws a été confronté à un cas d’abandon inédit. En effet, le petit Terrier qui avait été déposé devait bien se faire toiletter, mais son propriétaire avait visiblement une autre idée en tête : celle de le laisser définitivement entre les mains des employés. RSVP Live est revenu sur la prise en charge particulière.

« Une fois les 24 heures écoulées, nous étions obligés de signaler le problème »

Les employés du salon de toilettage sont régulièrement confrontés à des retards de la part des propriétaires de chiens. En général, un coup de fil suffit à rassurer l’équipe et l’animal patiente dans de bonnes conditions. Cette fois-là, l’attente se faisait vraiment très longue. Le Terrier avait été déposé et le personnel ne disposait d’aucun numéro pour joindre son propriétaire. Rapidement, les employés ont compris qu’il s’agissait d’un abandon volontaire.

Un jour plus tard, la situation n’était en effet pas résolue et l’équipe a pris une décision des plus difficiles. La situation a été rapportée ainsi : « Nous avons été informés que, selon la loi, une fois les 24 heures écoulées, nous étions obligés de signaler le problème au refuge pour chiens local, car le chien était désormais considéré comme abandonné par le propriétaire et peut-être volé ».

Illustration de l'article : Un homme abandonne son chien dans un salon de toilettage et oblige le personnel à faire les démarches nécessaires

Carlow / Kilkenny God Shelter / Facebook

Une lourde décision

Le salon Time to Paws a fini par contacter, selon la procédure, le refuge de secteur. Quelques heures plus tard, le Carlow/ Kilkenny Dog Shelter était sur place pour prendre en charge le Terrier. Si la situation a brisé le cœur des employés, ils ont été rassurés de constater la gentillesse des bénévoles du refuge.

Le cas du chien a entraîné une enquête. Assigné au refuge dans l’attente de la décision définitive, le canidé devait attendre. En effet, les bénévoles ignoraient encore si le chien avait été volé ou abandonné.

L’histoire du canidé a été médiatisée et grâce aux nombreux partages, il a reçu de nombreuses demandes d’adoption. Le refuge se montre ravi de cet enthousiasme et espère que le jugement sera rapidement rendu et que l’adorable chien trouvera sa famille idéale.