Un homme consulte par hasard un site de vente immobilière et découvre son chat sur les photos
Au Royaume-Uni, Michael Hubank regarde les annonces immobilières sur internet. La maison de son voisin est en vente, alors il jette un coup d'œil curieux aux photos. Sur ces dernières, il reconnaît un chat très familier … Le sien !
Michael Hubank travaille à Londres et dirige le pôle de recherche scientifique à Clinical Genomics au Royal Marsden Hospital. Il vit avec Freddy, son chat.
Quand il apprend que son voisin Ronnie met sa maison en vente, le Docteur écrit sur son compte Twitter qu'il n'a pas pu résister à l’envie d’aller consulter les photos de la maison sur le site Zoopla. Et sur l’une des images, il remarque un chat qu’il reconnaît tout de suite : Freddy ! Ce dernier est allongé de tout son long sur un lit et dort à poings fermés.
The neighbours just put the house up for sale. Couldn't resist checking it out on Zoopla.
That's our bloody cat. pic.twitter.com/w4YnxNZOLq — Michael Hubank (@generoom) March 28, 2021
Michael sait que les chats peuvent avoir plusieurs maisons et se doutait que le sien se rendait parfois chez le voisin. En revanche, il n’imaginait pas que ce dernier était capable de dormir de manière aussi confortable dans un lit qui n’est pas le sien. « Mais regarde un peu ça et ça. On dirait qu'il est propriétaire de l'endroit ! » indique-t-il à Metro.
Des chats indépendants
Les internautes ont réagi sur Twitter et le chercheur n’est a priori pas le seul à vivre cette situation. De nombreuses personnes commentent sa publication en racontant des anecdotes similaires par rapport à leurs propres chats. D’autres écrivent aussi avoir déjà retrouvé des félins inconnus dans leur maison.
Michael affirme qu’il doit se remettre au travail, mais qu’il ne peut pas se concentrer tant il y a de réactions à sa photo : « les discussions ont été vraiment agréables cependant il semble que la moitié du pays ait une histoire de chats infidèles à partager et ait passé la journée à le faire » partage l'homme.
Un chat aux multiples vies
Le lendemain, Michael poste avec humour une publication dans laquelle il note : « de nouveau à la maison. Pour l’instant … »
Home again.
— Michael Hubank (@generoom) March 29, 2021
For now....
Right. That's enough cats. pic.twitter.com/DHYjNXrfZA
Le docteur rapporte qu’en réalité, son chat est connu dans la rue. Et pour chaque voisin que le félin rencontre, il a son propre prénom : Léo, Tibby, … Freddy est loin d'être insociable. Finalement, comme la légende le voudrait, le chat mène peut-être 9 vies différentes !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.