Un homme découvre 2 chatons nichés sous le capot de sa voiture et toute sa famille finit par tomber amoureuse d’eux
Cet ambulancier a eu le bon réflexe. Avant de démarrer sa voiture, il s’est assuré qu’aucun chat ne s’était glissé sous son capot. C’est une situation fréquente en hiver. Son geste a sauvé la vie de 2 chatons, mais bien plus encore.
L’histoire de Buddy et Wally a commencé la veille de leur sauvetage, selon l'article de Love Meow. Les jeunes tabby étaient en train de courir dehors lorsque Tom les a aperçus sur des caméras de vidéosurveillance. L’homme est ambulancier au New Jersey (États-Unis), mais il est surtout un amoureux des bêtes. Comme les félins semblaient très jeunes, il a décidé de garder un œil sur eux.
Ainsi, quand sa compagne Emily a souhaité prendre la voiture pour se rendre au travail le lendemain, Tom a voulu faire quelques vérifications. En hiver, il arrive souvent que les chats se hissent sous le capot des automobiles pour y trouver un peu de chaleur. Et le bienfaiteur a vu juste ! Les 2 petites boules de poils, qu’il avait observées hier, avaient décidé de faire un somme contre le moteur. Surpris, les félins gris ont paniqué et ont tenté de s’enfuir. Mais Tom a été réactif et les a vite récupérés, non sans égratignures. Le principal était qu’ils soient en sécurité.
Les nouveaux font l’unanimité
Buddy et Wally sont très bien tombés, car Emily travaillait pour un refuge et était famille d’accueil pour les animaux. Les rescapés ont donc rejoint la maison du couple. S’ils étaient plutôt timides au départ, leur véritable personnalité a vite repris le dessus.
Comme ils étaient bien dans leurs pattes, Emily a fini par leur présenter la chienne de la maison, Arya, laquelle s’entendait très bien avec les félins. Tous se sont liés d’amitié. Entre les parties de jeux, les câlins et les siestes communes, ils avaient du mal à se séparer.
Un double sauvetage
Le passage de Buddy et Wally dans la maison devait être temporaire. Mais ils étaient si affectifs avec leurs parents humains et s’entendaient tellement bien avec Arya qu’ils ont fini par y rester définitivement. Emily a annoncé la nouvelle sur Instagram : « Nous les avons gardés parce que nous ne pouvions pas nous en séparer. Buddy et Wally ADORENT leur maman chien ». Elle a ajouté qu’ils étaient en très bonne santé.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.