Un homme découvre qu’un chat a été déposé devant chez lui par un inconnu et décide d’agir pour sa survie
En ouvrant sa porte, ce matin-là, à Rotherham, dans le Yorkshire (Angleterre), un homme a découvert la présence d’un chat, enfermé dans une cage de transport. Grâce à sa réaction engagée, le félin a pu élargir ses horizons.
La jeune chatte n’était pas la seule surprise présente dans la cage. Elle était accompagnée d’une lettre explicative, détaillant les raisons de l’abandon. L’histoire de ce sauvetage a été rapportée par The Star.
« S’il vous plait, prenez soin de cette chatte »
En remarquant la présence de la caisse, l’Anglais a tout de suite essayé de chercher à élucider le mystère. Les températures étant hivernales au moment de la rencontre, le sauvetage est apparu comme une évidence. De plus, son jardin étant équipé d’une vidéosurveillance, il a cherché à avoir quelques précisions. Malheureusement, à part l’heure à laquelle a été déposée la caisse, à 3 heures du matin, l’identité de l’ancien propriétaire n’a pas pu être validée.
La lettre présentait les raisons de cet abandon et ont permis à l’homme d’obtenir quelques éléments. Il y était inscrit : « S’il vous plait, prenez soin de cette chatte. Elle a été abandonnée par un voisin et a déjà eu 2 portées cette année. Elle cherche de la nourriture et finira sans doute à nouveau enceinte quand la saison arrivera ».
La note indiquait plus bas : « Je m’appelle Lilly ».
Une chatte « très effrayée et confuse »
Souhaitant le meilleur pour la chatte, l’Anglais a mis Lilly entre les mains du refuge de sa région : Rain Rescue.
Les bénévoles ont pris Lilly en charge et lui ont apporté les premiers soins. La féline ne portait pas de puce électronique, ce qui éclairait quelque peu sur son passé.
D’autre part, la chatte était particulièrement peureuse à l’égard des personnes qui l’entouraient. Une bénévole se souvient à cet égard : « C’est une petite femelle très effrayée et confuse qui ne sait pas si elle rentrera chez elle un jour ».
De nouvelles et belles perspectives
Ayant certainement vécu une grande partie de sa vie dans des conditions discutables, Lilly devait subir des soins en urgence. Toute la communauté de bénévoles s’est mobilisée pour assurer les interventions nécessaires. La chatte a notamment été stérilisée afin d’éviter toute éventuelle grossesse. Évidemment, la rescapée a également été équipée d’une puce électronique afin de garantir son identification à l’avenir.
Peu après, Lilly a également trouvé une famille pour l’accueillir. Apaisée et soulagée, la chatte profite désormais de la vie qu’elle a toujours mérité. Sa maîtresse soulignait, émue : « Je ne pourrais plus vivre sans elle maintenant ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.