Un homme entreprend de parcourir l’Inde avec sa chienne et fait des rencontres bouleversantes (vidéo)
Yati a toujours marché. Lorsqu’il a adopté sa chienne, Butter, lors d’un de ses voyages, il a pris la décision de l’inclure au plus grand projet de sa vie : parcourir son pays de long en large, à la recherche de nouveaux lieux et de nouvelles rencontres.
Après ses études de cinéma, Yati, âgé de 28 ans, a décidé de se donner les moyens de mieux connaître son pays. Après la période de Covid, il a entrepris une première randonnée de 430 kilomètres, depuis sa ville d’origine, Delhi. Ce voyage a été déterminant dans le parcours du jeune homme, qui a fait la rencontre de son âme sœur : Butter, une chienne qui venait de perdre sa mère et était livrée à elle-même.
« Tu lui manques trop, emmène-la avec toi »
La belle Butter a définitivement trouvé ce qui lui fallait auprès de son maître attentif, rapportait Times Now. Dans les mois qui ont suivi l’arrivée de sa chienne, Yati a poursuivi ses défis de randonnée. Il confiait alors Butter à sa mère qui en prenait le plus grand soin. Durant les absences de son maître, la chienne était un peu désemparée et refusait parfois de se nourrir. La mère de Yati a donc fait part de son avis à son fils : « Tu lui manques trop, emmène-la avec toi ! » confiait-elle.
Un entraînement digne des plus grands sportifs
La condition pour que Butter puisse suivre son maître à travers le pays était qu’elle soit entraînée pour l’occasion. Durant plusieurs mois, Yati a marché avec sa chienne, l’entraînant à des distances toujours plus grandes.
Butter, très motivée, a montré à son maître qu’elle avait envie de relever des défis à ses côtés.
Le voyage d’une vie
C’est donc avec Butter que Yati a entrepris le plus grand de ses projets : parcourir 13 000 kilomètres en Inde, à l’affût de nouvelles découvertes de lieux et de gens. Le duo, à raison de 20 à 30 kilomètres par jour, était accueilli chaleureusement dans les temples et lieux sacrés, et trouvait refuge le soir dans des endroits de fortune.
Durant tout le trajet, Yati a veillé à la bonne santé de sa chienne en transportant sa nourriture, un kit médical approprié et tout le nécessaire pour son confort.
Le duo restera marqué pour toujours par la merveille expérience vécue, en particulier des rencontres inoubliables.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.