Un homme fait preuve d'un dévouement incroyable envers une centaine d’animaux errants, âgés et malades
Nous sommes nombreux à contribuer avec nos propres moyens au bien-être animal. Mais l’engagement de Mert Akkök, en Turquie, est si incroyable et admirable qu’il vous laissera sans voix…
Avoir un chien ou un chat à la maison peut bousculer nos habitudes du quotidien. Mais comment feriez-vous si vous deviez vivre avec une centaine d’animaux différents ? Cela peut paraître fou… et pourtant, un turc du nom de Mert Akkök relève ce défi chaque jour de sa vie, pour son plus grand bonheur et celui des animaux chanceux qui vivent dans sa ferme. BoredPanda raconte cette histoire incroyable.
Cet ancien citadin a rapidement fermé la porte de son appartement quand il a décidé de consacrer la plupart de son temps aux animaux dans le besoin. La ville d’Istanbul, comme de nombreuses autres villes de Turquie, est réputée pour sa surpopulation d’animaux errants. En effet, dans ce pays, ceux-ci ne sont pas euthanasiés ou placés en refuge si facilement. Ils sont stérilisés, vaccinés puis relâchés dans la nature.
Cette situation a amené Mert à s’arrêter régulièrement sur le bord de la route afin de leur venir en aide, jusqu’au jour où il décida que ce n’était plus suffisant. Il a alors acheté une ferme non loin de là, et a crée une nouvelle vie en compagnie d’une centaine d’animaux d’espèces différentes, pour leur offrir un environnement paisible et sécurisant.
Chiens, chats, chèvres, ânes, chevaux, oiseaux, toutes ces espèces vivent dans la ferme de Mert. Il en compte une centaine ! La plupart d’entre eux sont âgés et/ou handicapés, mais l’homme n’en a que faire. C’est bien pour cela qu’il les héberge. Ainsi, il s’assure que les animaux vivent heureux et loin du danger…
Vous vous dites certainement que Mert doit être sollicité du matin au soir par ses nombreux locataires… et pourtant, cet homme courageux est également gérant d’une entreprise de marketing ! Après avoir nourri et sorti ses animaux tous les matins, il se rend au bureau en ville, nourrit d’autres animaux errants sur le chemin du retour, et accueille parfois même de nouvelles bêtes ayant besoin de soins importants… De quoi susciter l'admiration de ses 22 000 followers sur Instagram.
Comme il le raconte à BoredPanda, Mert ne changerait son quotidien pour rien au monde. Il peut compter sur l’aide de ses employés de la ferme, et sur des ressources financières suffisantes. D'ailleurs, il ne prévoit pas de donner ses bêtes à d’autres personnes, sauf s’il leur accorde une parfaite confiance… Cette vie, c’est lui qui l’a choisie, et elle lui convient parfaitement.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.