Un homme interrompt sa promenade à proximité d’un cimetière lorsqu’il entend l’appel au secours de jeunes félins
Alors qu’il se promenait en compagnie de son fils, l’oreille d’un Anglais a été attirée par des bruits étranges, semblables à des miaulements. Sans tarder, il a retrouvé une fratrie de chatons abandonnée à son triste sort et a sollicité de l’aide.
C’est le rappeur anglais originaire de Londres, Professor Green (Stephen Paul Manderson), qui a fait cette rencontre originale lors d’une balade en famille, à proximité d’un cimetière. Féru de chiens, en particulier du sien, Ethel, il se montre attentif à ce qui l’entoure et à la cause animale. En avril 2023, selon PetHelpful, c’est à une famille de chats qu’il a pu porter secours. Relayée sur TikTok, l’histoire a fait naître la sympathie et la sensibilité des internautes.
4 chatons retrouvés en état d’alerte
Entendant des miaulements incessants, Stephen Paul Manderson a tout de suite su qu’il devait agir. À proximité de la limite du cimetière, il a découvert la présence de 4 très jeunes chatons. Dans un état de panique avancé, les chatons semblaient crier au secours et n’attendaient que l’aide d’un humain. Ils avaient visiblement été abandonnés par des propriétaires peu scrupuleux, ou bien étaient nés dans la rue, d’une mère errante.
@professorgreen_official #cat #catsoftiktok #NewMusic #kitten #ProfessorGreen #ukrap
♬ POP SHXT - Professor Green
La situation avait de quoi surprendre : les chatons semblaient livrer à eux-mêmes, sans mère à proximité. Pressentant le danger à proximité, le rappeur n’a pas manqué de partager sa colère sur ses réseaux sociaux. Il rappelait à ses followers la probable tragédie de la scène et notamment le risque des chatons de se retrouver pris au piège par des renards, même si ceux-ci n’agissent qu’en cas d’agression directe liée au territoire. Du fait de leur très jeune âge, les chatons courraient le risque d’être attaqués, de ne pas manger à leur faim ou encore d’être séparés les uns des autres.
@professorgreen_official / TikTok
De nouvelles perspectives pour ces chatons rescapés
Lorsque Professor Green s’est approché des chatons, ils ont tout de suite compris qu’ils étaient en sécurité et face à un visage bienveillant. Dociles, les chatons ont pu être caressés et rassurés par l’Anglais et son fils durant plusieurs dizaines de minutes.
Alors qu’il était accompagné de son fils, Stephen Paul Manderson n’a pas pu s’occuper lui-même du sauvetage des chatons. Il a donc contacté un ami, habitant à quelques mètres, et a sollicité son aide. Lee, l’ami en question, est arrivé quelques minutes plus tard et a assuré le transport des félins jusqu’à son domicile.
Sur son compte Instagram, le chanteur a informé ses followers de la situation. La tribu était désormais entre de bonnes mains, prête à grandir et découvrir le monde dans les meilleures conditions possibles. Après un bon bain et une belle portion de nourriture, les chatons ont pu découvrir leur foyer de transition.
Après cette période de récupération, ils ont pu être mis à l’adoption et rejoindre des foyers concernés et soudés.
Malgré un début très difficile dans leur existence, la main tendue de Stephen Paul Manderson a permis aux chatons de découvrir la perspective d’un autre lendemain, plus apaisé.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.