Un homme jaloux de la relation entre son épouse et son chat prend une décision radicale pour les séparer
Une femme a trouvé du réconfort auprès de son chat, Benjy, lorsque son père est décédé. Sans qu’elle puisse comprendre pourquoi, l’animal lui rappelait le tendre souvenir de ce dernier. Elle a trouvé la paix en imaginant qu’il pouvait vivre à travers le félin. Toutefois, son époux trouvait cette interprétation malsaine et a pris une décision odieuse dans le dos de sa conjointe.
Benji est arrivé dans la vie de sa maîtresse en 2021. Celle-ci était dévastée par la perte de son père et ne trouvait plus la force d’avancer. Mais l’arrivée du chaton lui a donné du courage et l’a aidée à se relever. Elle a tissé un lien très fort avec la boule de poils. Malheureusement, son conjoint ne voyait pas leur relation d’un bon œil.
L’Américaine ressentait la présence de son père quand elle était avec Benji. Cette idée lui a permis d’affronter le deuil plus sereinement : « Cela peut paraître fou pour certains, mais je crois vraiment que Benji est la réincarnation de mon père [...] Même si je suis folle, cette pensée m'apporte du réconfort et je n'y vois rien de mal » confiait-elle sur la plateforme Reddit.
photo d'illustration
« Je suis extrêmement déçue par mon mari »
Son époux trouvait néanmoins cette relation « étrange et malsaine ». Il a déclaré à sa femme que son raisonnement le perturbait, voire lui faisait peur. Celle-ci avait beau lui expliquer à quel point l’animal l’avait sauvée, il ne la comprenait pas. Alors, tandis qu’elle était en vacances pendant plusieurs jours, l’homme s’est débarrassé de Benji en le déposant chez un ami.
De retour à la maison, son épouse a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas en ne voyant pas son fidèle ami félin. Son compagnon lui a alors tout avoué : « Mon mari m’a dit que Benji resterait avec un ami » témoignait-elle.
photo d'illustration
Une trahison impardonnable
Bien sûr, elle a immédiatement contacté la personne en question pour récupérer Benji. Mais celle-ci a déclaré que le quadrupède lui appartenait désormais, et qu’elle ne le lui rendrait pas. La pauvre était totalement dévastée après cette annonce, ne sachant pas quoi faire pour retrouver Benji. Les internautes lui ont conseillé de s’en remettre à la justice.
De son côté, elle a affirmé qu’elle ne pourrait jamais pardonner ce geste à son époux, et qu’elle allait tout faire pour ramener Benji à la maison.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.