Un homme malade abandonne son animal devant un bar à chats et laisse une note poignante racontant son histoire
Le propriétaire d’un chat a compris que ses jours étaient comptés quand on lui a annoncé que sa tumeur avait pris de l’ampleur. C’était le début d’une longue bataille contre la maladie, dont il n’était pas sûr de sortir vainqueur. Comme il souhaitait le meilleur pour son animal, il l’a laissé à une femme en sachant qu’elle prendrait soin de lui.
En Chine, la gérante d’un bar à chats a eu la mauvaise surprise de retrouver une boule de poils abandonnée devant son café. En réalité, ce geste était un appel à l’aide. Le propriétaire du félin souffrait d’une tumeur maligne et ne savait pas combien de temps il lui restait encore à vivre, car elle s’était généralisée. World of buzz a partagé ce récit.
Pris de court, l’individu s’est demandé qui pourrait bien prendre soin de son chat s’il venait à décéder. Mais il n’avait pas le temps d’entamer des recherches approfondies pour lui trouver une famille. Néanmoins, il connaissait une amoureuse des bêtes non loin de chez lui qui pourrait chérir son animal.
« Je ne vois pas d’autres options »
Cette dernière tenait un café dans lequel vivaient des félins. Le monsieur savait qu’elle prendrait soin du sien, alors il a préparé son abandon. Il a rédigé un mot sur un post-it à destination de la dame, puis l’a collé sur un sac de transport. La lourde étape qui suivait consistait à placer son chat dans ce dernier, le déposer devant l’établissement, puis s’en aller.
Il n’a pas fallu longtemps avant que la patronne le trouve. Un sentiment de colère l’a envahie lorsqu’elle a découvert cet abandon, mais son émotion s’est rapidement transformée quand elle a lu la note laissée. Celui qui l’avait écrit expliquait ses problèmes de santé et affirmait qu’il reviendrait le mois suivant s’il parvenait à se rétablir.
Une femme au grand cœur
Aucune information de contact ne permettait à la dame de retrouver l’auteur du mot. Elle a donc utilisé les réseaux sociaux pour lui adresser sa réponse : « J’en prendrai bien soin, mais vous devez venir rendre visite à votre chat » écrivait-elle. Elle a ajouté qu’il devait croire aux miracles, et espérait le voir prochainement.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.